Séquence : derniers jours pour candidater au dispositif d’accompagnement musical du FGO-Barbara

L’appel à can­di­da­tures pour le dis­posi­tif Séquence est lancé depuis le 14 novem­bre et se clô­ture ce dimanche 26 à minu­it.

Parisi­ennes et Parisiens, il est encore temps ! Quel que soit votre univers musi­cal, en solo ou en groupe, le dis­posi­tif Séquence per­met aux artistes pro­fes­sion­nels ou en voie de pro­fes­sion­nal­i­sa­tion de pro­pos­er leur pro­jet et de béné­fici­er de plusieurs aides : une aide com­mune con­cer­nant les aspects juridiques et stratégiques, une aide logis­tique avec la mise à dis­po­si­tion d’e­spaces de tra­vail et une aide finan­cière pou­vant aller jusqu’à 7000€. Cette dernière aide devra être util­isée dans deux à trois domaines dif­férents, comme la pro­mo­tion du groupe ou la réal­i­sa­tion d’un clip.

Pour que la can­di­da­ture soit val­able, il faut qu’au moins 50% des mem­bres du groupe réside à Paris et dis­pos­er d’un entourage pro­fes­sion­nel comme un man­ag­er, un label ou éventuelle­ment un parte­nar­i­at avec un lieu. Il faut égale­ment avoir joué au moins dix fois en 2017 dont au moins trois con­certs en dehors de l’Ile de France, être inscrit à la Sacem et avoir une actu­al­ité autour de son pro­jet comme une sor­tie d’al­bum, d’EP ou une tournée. La liste d’autres critères atten­dus est à retrou­ver sur le site et le for­mu­laire de can­di­da­ture se trou­ve ici.

Par exem­ple, l’an­née dernière, Séquence a accom­pa­g­né Renart, Agar Agar, Louise Roam et Jacques.  La sélec­tion se fera en trois étapes du 27 novem­bre au 16 décem­bre. L’équipe de FGO-Barbara sélec­tion­nera les huit groupes qui auront un entre­tien avec le jury le 18 décem­bre, et annon­cera les lau­réats la pre­mière semaine de jan­vi­er 2018.

En atten­dant, on vous pro­pose d’é­couter la playlist des lau­réats Séquence 2017 :

En plus de Séquence, FGO-Barbara pro­pose le dis­posi­tif Par­cours pour per­me­t­tre aux groupes de pren­dre le temps d’ex­péri­menter autour de leurs pro­jets, de penser leur live, ques­tion­ner leur image et opti­miser leur tra­vail. Avec un diag­nos­tic pré­cis, un ensem­ble de con­tenus est établi sur mesure pour amen­er chaque pro­jet vers l’autonomie et le développe­ment pro­fes­sion­nel. Si vous souhaitez recevoir les infor­ma­tions sur les dates des appels à can­di­da­ture, ou encore sur l’ac­com­pa­g­ne­ment en général, n’hésitez pas à con­tac­ter FGO-Barbara.

(Vis­ité 227 fois)