Skip to main content
crédit : Tanvi Sharma
12 décembre 2019

Tsugi Daily : 1500 artistes bannissent le plastique de leurs fiches techniques

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picorer sans modération !

1500 artistes bannissent le plastique à usage unique de leurs fiches techniques

Le site internet Bye Bye Plastic a lancé une campagne pour réduire l’utilisation de ce matériau des plus polluants. Ce mouvement a mis en place un « éco-rider ». Il s’agit d’une fiche technique fournie à tous les organisateurs des événements de leur tournée. Le but étant de bannir le plastique à usage unique. Parmi les artistes qui se sont engagés, on retrouve Fatboy Slim, Amelie Lens, Jennifer Cardini, Tale Of Us ou encore Richie Hawtin. Bye Bye Plastic.

Voila la vidéo mise en ligne par Vivie-Ann Bakos, fondatrice de Bye Bye PLastic :

Konradsen sort le clip intimiste du morceau “Dice”

Le duo norvégien le plus délicat de l’année 2019 revient plus d’un mois après la sortie de son premier album Saints and Sebastian Stories avec le clip de “Dice”. Dans un communiqué, Konradsen s’exprime sur ce morceau : “Dice est (…) la seule chanson d’amour de l’album. La vidéo joue sur ces sentiments intimes.” Et on ressent effectivement cette notion d’intimité dans la vidéo filmée à l’enregistreur VHS. On suit les deux membres de Konradsen, Jenny Marie Sabel et Erik Vildgren, entourés de probables amis comédiens qui se préparent pour un spectacle. Un sentiment de communauté et de proximité se dégage de cette vidéo. Un peu de douceur, c’est toujours bon à prendre.

Le superbe clip en voiture d’Omar JR

Partez pour un trip en voiture délirant dans le dernier clip d’Omar JR intitulé « Shadowz », extrait de leur EP Aloha 666 sorti en octobre 2018. Les deux acolytes ne sont pas inconnus puisqu’il s’agit d’El Nicolas des Casablanca Drivers et de Martin Luther BB King des Naive New Beaters. Avec ce titre indie pop aux sonorités électroniques, ils nous emmènent pour une ballade en voiture aux côtés d’un catcheur mexicain. C’est décalé, drôle et à la fois très beau. De quoi commencer la journée en douceur.

Visited 25 times, 1 visit(s) today