crédit : Tanvi Sharma

Tsugi Daily : 1500 artistes bannissent le plastique de leurs fiches techniques

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. À picor­er sans mod­éra­tion !

1500 artistes bannissent le plastique à usage unique de leurs fiches techniques

Le site inter­net Bye Bye Plas­tic a lancé une cam­pagne pour réduire l’u­til­i­sa­tion de ce matéri­au des plus pol­lu­ants. Ce mou­ve­ment a mis en place un “éco-rider”. Il s’ag­it d’une fiche tech­nique fournie à tous les organ­isa­teurs des événe­ments de leur tournée. Le but étant de ban­nir le plas­tique à usage unique. Par­mi les artistes qui se sont engagés, on retrou­ve Fat­boy Slim, Amelie Lens, Jen­nifer Car­di­ni, Tale Of Us ou encore Richie Hawtin. Bye Bye Plas­tic.

Voila la vidéo mise en ligne par Vivie-Ann Bakos, fon­da­trice de Bye Bye PLas­tic :

Konradsen sort le clip intimiste du morceau “Dice”

Le duo norvégien le plus déli­cat de l’an­née 2019 revient plus d’un mois après la sor­tie de son pre­mier album Saints and Sebas­t­ian Sto­ries avec le clip de “Dice”. Dans un com­mu­niqué, Kon­rad­sen s’ex­prime sur ce morceau : “Dice est (…) la seule chan­son d’amour de l’al­bum. La vidéo joue sur ces sen­ti­ments intimes.” Et on ressent effec­tive­ment cette notion d’in­tim­ité dans la vidéo filmée à l’en­reg­istreur VHS. On suit les deux mem­bres de Kon­rad­sen, Jen­ny Marie Sabel et Erik Vild­gren, entourés de prob­a­bles amis comé­di­ens qui se pré­par­ent pour un spec­ta­cle. Un sen­ti­ment de com­mu­nauté et de prox­im­ité se dégage de cette vidéo. Un peu de douceur, c’est tou­jours bon à pren­dre.

Le superbe clip en voiture d’Omar JR

Partez pour un trip en voiture déli­rant dans le dernier clip d’Omar JR inti­t­ulé “Shad­owz”, extrait de leur EP Alo­ha 666 sor­ti en octo­bre 2018. Les deux acolytes ne sont pas incon­nus puisqu’il s’ag­it d’El Nico­las des Casablan­ca Dri­vers et de Mar­tin Luther BB King des Naive New Beat­ers. Avec ce titre indie pop aux sonorités élec­tron­iques, ils nous emmè­nent pour une bal­lade en voiture aux côtés d’un catcheur mex­i­cain. C’est décalé, drôle et à la fois très beau. De quoi com­mencer la journée en douceur.

(Vis­ité 359 fois)