© Roger Woolman

Tsugi Daily : les Strokes annoncent leur grand retour

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Le guitariste des Strokes confirme la préparation de leur sixième album

Après plus de trois ans d’ab­sence, c’est Nick Valen­si, célèbre gui­tariste du groupe, qui con­fie à la radio WAXQ que le prochain album du groupe a “de fortes chances de sor­tir”. Il est resté vague dans ses déc­la­ra­tions, mais on com­prend claire­ment que l’al­bum des Strokes serait déjà enreg­istré et que le groupe serait déjà en pleine phase de mix­age… On a hâte d’en savoir plus, en atten­dant quelques chanceux auront l’oc­ca­sion de les voir lors de leurs trois dates prévues aux US, et qui sait, peut-être enten­dre des morceaux de leur six­ième album en exclu­siv­ité !

Du haut de ses 19 ans, le producteur français Bō nous livre un premier EP aux sonorités organiques

A la manière de Flume, le jeune artiste français Bō impose ses mélodies élec­tron­iques dans son pre­mier EP Every­thing Begins. Décou­vert avec son morceau “Rit­u­al”, qu’il avait souligné d’une vidéo 3D très esthé­tique et dynamique, Bō signe le clip de “Bro­ken Head” (feat. Azzu­razi), qu’il réalise lui-même une fois de plus. Des musiques calmes, d’autres plus euphoriques, Every­thing Begins nous aura fait pass­er par tous les états ! On vous invite à décou­vrir les pre­miers pas de cet artiste très promet­teur pour la scène française.

The Outcome, The Movie”: le dénouement final pour l’album de Nasser

Plus d’un an après la sor­tie de son troisième album The Out­come, le duo mar­seil­lais Nass­er vient con­clure cette aven­ture avec la sor­tie d’un court métrage de 28 min­utes sobre­ment inti­t­ulé “The Out­come, The Movie”. Le film s’ou­vre sur le vis­age et la voix de Kaori Ito, danseuse et choré­graphe japon­aise, super­posée à des images de route noc­turne. On tra­verse alors dif­férents tableaux découpés en plusieurs actes le tout au rythme des titres rock élec­tron­iques de l’al­bum. Les scènes s’en­chainent en ayant toutes un point com­mun: des mys­térieuses per­son­nes en noir, cagoulées et por­tant un bombers du groupe. Elles kid­nap­pent les dif­férents per­son­nages jusqu’au moment final de l’ “Out­come”, la con­clu­sion. Il s’en dégage une atmo­sphère musi­cale et visuelle à la fois pesante et libéra­trice qui donne tout son crédit à ce film. Cer­tains y retrou­veront même une petite touche de Taran­ti­no et de Kill Bill avec les actes annon­cés en rouge vif et les sous titres en jaune. Installez vous tran­quille­ment et décou­vrez le dénoue­ment de cette his­toire…

(Vis­ité 787 fois)