Skip to main content
© Roger Woolman
9 septembre 2019

Tsugi Daily : les Strokes annoncent leur grand retour

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Le guitariste des Strokes confirme la préparation de leur sixième album

Après plus de trois ans d’absence, c’est Nick Valensi, célèbre guitariste du groupe, qui confie à la radio WAXQ que le prochain album du groupe a « de fortes chances de sortir ». Il est resté vague dans ses déclarations, mais on comprend clairement que l’album des Strokes serait déjà enregistré et que le groupe serait déjà en pleine phase de mixage… On a hâte d’en savoir plus, en attendant quelques chanceux auront l’occasion de les voir lors de leurs trois dates prévues aux US, et qui sait, peut-être entendre des morceaux de leur sixième album en exclusivité !

Du haut de ses 19 ans, le producteur français Bō nous livre un premier EP aux sonorités organiques

A la manière de Flume, le jeune artiste français Bō impose ses mélodies électroniques dans son premier EP Everything Begins. Découvert avec son morceau « Ritual », qu’il avait souligné d’une vidéo 3D très esthétique et dynamique, Bō signe le clip de « Broken Head » (feat. Azzurazi), qu’il réalise lui-même une fois de plus. Des musiques calmes, d’autres plus euphoriques, Everything Begins nous aura fait passer par tous les états ! On vous invite à découvrir les premiers pas de cet artiste très prometteur pour la scène française.

« The Outcome, The Movie »: le dénouement final pour l’album de Nasser

Plus d’un an après la sortie de son troisième album The Outcome, le duo marseillais Nasser vient conclure cette aventure avec la sortie d’un court métrage de 28 minutes sobrement intitulé « The Outcome, The Movie ». Le film s’ouvre sur le visage et la voix de Kaori Ito, danseuse et chorégraphe japonaise, superposée à des images de route nocturne. On traverse alors différents tableaux découpés en plusieurs actes le tout au rythme des titres rock électroniques de l’album. Les scènes s’enchainent en ayant toutes un point commun: des mystérieuses personnes en noir, cagoulées et portant un bombers du groupe. Elles kidnappent les différents personnages jusqu’au moment final de l’ « Outcome », la conclusion. Il s’en dégage une atmosphère musicale et visuelle à la fois pesante et libératrice qui donne tout son crédit à ce film. Certains y retrouveront même une petite touche de Tarantino et de Kill Bill avec les actes annoncés en rouge vif et les sous titres en jaune. Installez vous tranquillement et découvrez le dénouement de cette histoire…

Visited 3 times, 1 visit(s) today