Selon Le Parisien, la chanteuse et musicienne belge acterait son retour discographique le 27 février prochain à travers un morceau composé avec le duo Justice. Pour l’accompagner, un clip aurait été tourné à Marseille avec la compagnie de danse (La)Horde. Et, cerise sur le gâteau, un troisième album serait en préparation, dans les bacs à la rentrée prochaine.
On espère que cette date marquera le début d’un retour triomphal. L’artiste Angèle, et ses millions d’albums vendus de Brol à Nonante-cinq, reviendrait le 27 février avec une collaboration 100% french touch signée Justice. Le single devrait sortir sur le label Ed Banger, chez Because Music. La nouvelle, dévoilée par Le Parisien, évoque également un clip, qui sortirait le même jour. (La)Horde, compagnie de danse marseillaise, aurait participé à sa conception. Son troisième album, lui, devrait paraître fin 2026.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Angèle : sa première grande interview
À quoi s’attendre d’une collaboration entre le duo iconique de la French Touch et de la chanteuse belge la plus emblématique de ces dernières années ? Difficile de prévoir l’ampleur du phénomène, mais la hype est présente. Mardi 10 février, Angèle balançait sur sa page Instagram une reprise de “Neverender”, tube du duo en collaboration avec Tame Impala. Une reprise haute en couleur, revisitée avec sa guitare numérique, la Suzuki Q-Chord.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Justice clôt 2023 et commence 2024 avec des surprises
Une collaboration post-JO
La rencontre se serait faite après la cérémonie de clôture des JO de Paris. Ce jour-là, la chanteuse belge subjuguait — une nouvelle fois — le public avec sa participation sur le titre “Nightcall” de Kavinsky. L’occasion de rencontrer le patron de Because Music, Emmanuel de Buretel, présent lors de cette cérémonie 100 % French Touch (Phoenix et Air avaient également endiablé le Stade de France). Des présentations entre le duo et la chanteuse vont suivre, la musique, elle, s’occupe du reste.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Clôture des JO de Paris 2024, cérémonie haute en musique
Un clip tourné en toute discrétion, fin janvier
Toujours selon Le Parisien, le tournage du clip aurait eu lieu au cœur de Marseille, ville où est implantée la compagnie (La)Horde, les 23 et 24 janvier derniers. Le collectif de danseurs a récemment collaboré avec le producteur Rone ou pour la tournée 2023 de Madonna. Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, le trio de chorégraphes de la troupe, retrouvent l’artiste belge après leur performance commune pour la marque Chanel à Hong Kong, en novembre 2024.
- À lire aussi sur tsugi.fr : Rone et (LA)HORDE dans ‘Room with a view’ : l’effondrement et le panache
Album prévu après la rentrée 2026
À part quelques collaborations, et une production originale pour Chanel, dont elle est l’égérie depuis l’année dernière (“A Little More” est sorti en avril 2025), la chanteuse reste assez discrète musicalement. Un nouveau projet devrait voir le jour, mais pas avant la rentrée 2026. Elle s’est tout de même affichée récemment avec le rappeur A$AP Rocky, et a repris en novembre dernier le titre “melodrama” de disiz et Theodora sur sa page Instagram. En septembre, elle partageait déjà la scène de l’Adidas Arena au côté de la Boss Lady. Des collaborations probables ? On a plus qu’à attendre la tracklist.




















































































