©Alfred Nitsch

Après 10 ans d’absence, la d’n’b blockbuster de Pendulum revient

Dix ans que Pen­du­lum n’avait pas sor­ti d’al­bum. Une décen­nie. La for­ma­tion drum and bass de Perth en Aus­tralie vient d’an­non­cer la sor­tie de deux nou­veaux titres prévus pour le 17 sep­tem­bre.

Le groupe qui a mar­qué l’his­toire de la drum and bass signe son retour demain avec deux titres : « Dri­ver » et « Noth­ing For Free ».

Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Hard­ing ont con­fir­mé cette sor­tie au site Music News : « Nous tra­vail­lons sur de nou­veaux morceaux depuis quelques temps main­tenant, et c’est le moment idéal pour les sor­tir. Nous avons dif­fusé des avant-premières exclu­sives de cer­tains de nos nou­veaux titres sur scène, en Aus­tralie et en Nouvelle-Zélande avant le con­fine­ment, et nous avons apporté des mod­i­fi­ca­tions en cours de route pour nous assur­er qu’elles soient bonnes », expri­mait Rob Swire, leader du groupe.

Depuis le salué Immer­sion en 2010, les choses ont été plus mou­ve­men­tées pour le groupe. Deux ans plus tard, Rob Swire annonce leur sépa­ra­tion, jus­ti­fi­ant cela par la nais­sance d’un autre pro­jet : Knife Par­ty qu’il lancera avec Gareth McGrillen. Cepen­dant, en 2016, le groupe se reformera mais ne sor­ti­ra que The Reworks en 2018, ver­sion remixée — par Nois­ia ou DJ Sein­feld notam­ment — de cer­tains de leur plus grands titres.

Pen­du­lum tra­vaille désor­mais sur leur prochain live, Trin­i­ty, prévu pour enflam­mer les scènes (on l’espère) en 2021.

(Vis­ité 637 fois)