Skip to main content
16 novembre 2017

BAZR, le festival pop de Noël à Sète

par Marjorie Fristot

Qu’on se le dise, lorsqu’on pense à Noël, on s’imagine déjà les files d’attentes interminables des centres commerciaux, les billets de train à des prix affolants, les repas interminables et les éditions collector des albums de Mariah Carey. Pour parer à cette angoisse et pour qu’enfin pulls tricotés et vin chaud puissent rimer avec l’évènement le plus festif du mois, le festival BAZR a lieu du 1er au 3 décembre à Sète.

Au programme, on retrouvera le marché de Noël présent sur le festival depuis la première année mais aussi des expositions, des animations pour les enfants, une fête foraine et surtout des concerts déclinés sur trois soirs.

Côté son, le Grenoblois The Hacker viendra propulser sa techno implacable et on pourra également se laisser aller aux rythmes de la transe païenne des Ninos du Brasil ou sur les tracks ravageurs des Sheitan Brothers. Les amateurs de rock ne seront pas oubliés avec le groupe parisien Faire et les guitares hargneuses Johnny Mafia. Alors que le nouvel album Always Ascending de Franz Ferdinand est attendu pour février prochain, les Écossais Paul Thomson et Julian Corrie nous feront la joie d’un DJ set : attendons-nous à du disco, de l’afro-beat ou du boogie, ces deux-là nous réservent des surprises à coup sûr ! Des surprises, il y en aura également avec Radio Meuh qui nous offrira toute la sainte journée des sets explosifs et le festival BAZR réserve une scène spéciale où on pourra découvrir à bord d’auto-tamponneuse le catalogue de Linge Records, label des musiques éphémères et abandonnées entre pop, electro et expérimental.

Une nouvelle fois, cette édition de BAZR propose une programmation variée et alléchante tout en cherchant à briser les fossés intergénérationnels. Ajoutons aussi qu’il est plutôt rare de parcourir les allées d’un marché de Noël sous les rythmes de The Hacker ou Ninos du Brasil. Raison de plus pour tenter l’expérience.

Retrouvez toutes les informations sur l’event Facebook et la billetterie

Visited 10 times, 1 visit(s) today