BAZR, le festival pop de Noël à Sète

Qu’on se le dise, lorsqu’on pense à Noël, on s’imag­ine déjà les files d’at­tentes inter­minables des cen­tres com­mer­ci­aux, les bil­lets de train à des prix affolants, les repas inter­minables et les édi­tions col­lec­tor des albums de Mari­ah Carey. Pour par­er à cette angoisse et pour qu’en­fin pulls tri­cotés et vin chaud puis­sent rimer avec l’évène­ment le plus fes­tif du mois, le fes­ti­val BAZR a lieu du 1er au 3 décem­bre à Sète.

Au pro­gramme, on retrou­vera le marché de Noël présent sur le fes­ti­val depuis la pre­mière année mais aus­si des expo­si­tions, des ani­ma­tions pour les enfants, une fête foraine et surtout des con­certs déclinés sur trois soirs.

Côté son, le Grenoblois The Hack­er vien­dra propulser sa tech­no implaca­ble et on pour­ra égale­ment se laiss­er aller aux rythmes de la transe païenne des Ninos du Brasil ou sur les tracks ravageurs des Shei­tan Broth­ers. Les ama­teurs de rock ne seront pas oubliés avec le groupe parisien Faire et les gui­tares hargneuses John­ny Mafia. Alors que le nou­v­el album Always Ascend­ing de Franz Fer­di­nand est atten­du pour févri­er prochain, les Écos­sais Paul Thom­son et Julian Cor­rie nous fer­ont la joie d’un DJ set : attendons-nous à du dis­co, de l’afro-beat ou du boo­gie, ces deux-là nous réser­vent des sur­pris­es à coup sûr ! Des sur­pris­es, il y en aura égale­ment avec Radio Meuh qui nous offrira toute la sainte journée des sets explosifs et le fes­ti­val BAZR réserve une scène spé­ciale où on pour­ra décou­vrir à bord d’auto-tamponneuse le cat­a­logue de Linge Records, label des musiques éphémères et aban­don­nées entre pop, elec­tro et expérimental.

Une nou­velle fois, cette édi­tion de BAZR pro­pose une pro­gram­ma­tion var­iée et alléchante tout en cher­chant à bris­er les fos­sés intergénéra­tionnels. Ajou­tons aus­si qu’il est plutôt rare de par­courir les allées d’un marché de Noël sous les rythmes de The Hack­er ou Ninos du Brasil. Rai­son de plus pour ten­ter l’expérience.

Retrou­vez toutes les infor­ma­tions sur l’event Face­book et la bil­let­terie

(Vis­ité 488 fois)