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© Boiler Room YouTube
20 janvier 2025

Boiler Room racheté par Superstruct Entertainment

par Oumeyma Aouzal

Boiler Room, l’emblématique plateforme de livestream et d’événements musicaux, change de main. Superstruct Entertainment, opérateur britannique spécialisé dans les festivals, vient de s’offrir la pépite pour une somme tenue secrète. Ciao donc à DICE, plateforme de billetterie et ancien propriétaire, qui l’avait rachetée en 2021.

L’incontournable plateforme de diffusion en direct dédiée aux musiques électroniques, Boiler Room, vient de rejoindre le giron de Superstruct Entertainment, géant des festivals en Europe. Déjà rachetée par DICE en 2021, la marque connaît aujourd’hui une nouvelle étape de son histoire, tout en soulevant des questions sur l’avenir de ses contenus et productions.

 

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Fondée en 2010 par Blaise Bellville dans un entrepôt londonien, Boiler Room a changé la donne et créé une nouvelle dynamique dans la scène musicale sur les Internets. Tout cela, en créant un espace digital où DJs et artistes pourraient partager leurs sets à une audience mondiale.

Elle s’est depuis, imposée comme un nouvel acteur majeur de la culture musicale, notamment chez les jeunes générations. Avec plus de 8 000 performances retransmises depuis 200 villes et une chaîne YouTube cumulant un milliard de vues. Mais après plusieurs années de succès la plateforme, désormais soutenue par l’expertise et les moyens colossaux de Superstruct, amorce un virage stratégique.

 

À lire sur également sur Tsugi : On a revu toutes les Boiler Room des frenchies en 2024

 

Pour l’opérateur de festivals qui détient déjà des événements renommés comme Flow Festival ou Brunch Electronik, intégrer Boiler Room à son portefeuille est une décision réfléchie. . ‘L’identité unique de Boiler Room sera préservée’, ont assuré les responsables, soulignant leur volonté de conjuguer authenticité et développement. De son côté, Blaise Bellville, fondateur de Boiler Room, s’est montré optimiste : ‘Ce partenariat nous offre des opportunités incroyables tout en respectant notre essence et notre engagement envers la scène musicale.’

En parallèle DICE, ex-propriétaire de Boiler Room, ne disparaît pas complètement de son paysage. La plateforme reste partenaire officiel pour la billetterie, confirmant sa volonté de maintenir des liens avec la marque. Reste à voir comment évolueront les contenus disponibles gratuitement jusqu’ici, notamment les vidéos sur YouTube, ou si une transition vers un modèle payant s’opérera à terme.

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