Skip to main content
17 août 2018

Ça sort aujourd’hui : vendredi 17 août

par Corentin Fraisse

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : c’est le “ça sort aujourd’hui”. Voici donc de quoi accompagner votre week-end avec une compilation hétéroclite de Jura Soundsystem aussi dansante que reposante, et un EP acide et clinquant par le duo magique Felix Da Houscat – Kristin Velvet.

Various Artists — Jura Soundsystem Presents Transmission One [Isle Of Jura]

La première d’une longue série de compilations concoctées par Jura Soundsystem aka Kevin Griffiths, fondateur du label Isle Of Jura. Prenez un blender, mettez-y une bonne grosse dose de dub, un peu d’ambient, de downtempo, de boogie et même de proto-house : vous obtenez cette compilation hétéroclite mais délicieusement savoureuse. Des tracks jamais sortis en vinyle, des rééditions de singles épuisés et bien sûr des titres originaux, spécialement composés pour l’album. Le but du projet? Mixer des titres oubliés et des artistes encore trop méconnus. Coups de chapeau à quelque pépites de cette compil’ : l’ambient bourré aux psychotropes de Smackos sur « We Can Watch Alf In The Hotel Room », la dub psyché et les cuivres de Minus Group dans « Black Shadow », les très funky « Percussion Sundance » de Kash et « Ooh La La » des Tabou Combo Superstars… Pour finir avec quatre morceaux ambient parfaitement apaisants par Jura Soundsystem himself.

Felix Da Housecat, Kristin Velvet — Cats Love Velvet [Arms & Legs]

Une main féline dans un gant de velours. Passé maître de la house from Chicago, deux fois nommé aux Grammy, Felix Da Housecat a décidé de faire équipe avec Kristin Velvet, une des artistes les plus hyperactives de la scène électronique australienne -même si elle habite à Berlin, on ne renie pas ses racines si facilement. Un EP commun signé chez le label surexcité Arms & Legs, avec un jeu de mot en guise de titre pour montrer la symbiose naissante entre les deux producteurs : deux titres efficaces, intelligents et très vite entêtants, deux parfaits earworms (désolé pour l’anglicisme, mais « ver d’oreille » c’était très peu glamour) ! « Marshall & Pierre » est une ode au Chicago de Felix, contagieuse et ironique parlant de son ancien mentor DJ Pierre, avec un magnifique « I don’t wanna sing about Pierre! » qui revient inlassablement. Dans un style sensiblement différent, « It’s Hot » est une track acide dégoulinante de sueur, calibrée pour les dancefloors.

Visited 5 times, 1 visit(s) today