©Martin Rose - Roseau Studio

🔊 Cette compile “La House Rennaise” réunit le cœur battant de la scène de Rennes

Le label La House Ren­naise nous invite à con­tin­uer la balade pour un deux­ième vol­ume de house sol­idaire 100% bretonne.

Le pre­mier vol­ume de la com­pi­la­tion sor­ti en mai regroupait déjà les meilleurs pro­duc­teurs Ren­nais en matière de house music. Le deux­ième vol­ume sort aujour­d’hui sur Band­camp et le con­cept est tou­jours le même : soutenir les per­son­nes dans le besoin en rever­sant les béné­fices des ventes à l’as­so­ci­a­tion Utopia 56 qui aide les migrants.

 

Ă€ lire Ă©galement
Exclu : Rennes All Star, la compile techno 100% bretonne du label Human Disease Network

 

La House Rennaise

©Mar­tin Rose — Roseau Studio

La grande var­iété de labels et crews représen­tés nous donne une idée de la richesse de la scène ren­naise, qui prou­ve une fois de plus son talent.
Ouver­ture avec la house funky de Jaime In French sur “S.B Tow­er”, stabs de piano Ă©nergiques sur “Rain City”, beat lo-fi croustil­lant sur “Unex­plored Paren­the­sis”, min­i­male aux sonoritĂ©s dub-tech avec “Do Not Be Anx­ious”, nappes mĂ©lan­col­iques sur “Pour Mes Gens”… tout le monde pour­ra trou­ver chaus­sure Ă  son pied dans ce nou­veau VA.

Avec cha­cun de ses tracks, cette com­pi­la­tion tra­verse les ten­dances de la house music pour en saisir toutes les sen­si­bil­itĂ©s. Ce superbe panora­ma offert par les Ren­nais prou­ve encore une fois de la capac­itĂ© Ă  se renou­vel­er du genre en France.  Ă€ dĂ©faut de pou­voir leur ren­dre vis­ite et de leur dire mer­ci en club, on Ă©coutera la House Ren­naise fort Ă  la mai­son, au risque d’embĂŞter les voisins.

Track­list

- Jaime In French (a.k.a J‑Zen) — S.B Tower
— Hirah — Les Rives [Per­cept]
— Arnaud Is Danc­ing — Unex­plored Paren­the­sis [Elec­tron­ic Consortium]
— Yann Polewka — Rain City (Acid Mix) [Organ­isme Texture]
— Atlantean Cit­i­zen — Us [Önd]
— Jilo — Stray­ing Jour­ney [La Rennes Des Voyous]
— Akt­shun — High Rollin’ [Stereophonk]
— Deheb — House­work [Stereophonk]
— Niuored — Do Not Be Anx­ious [Pulse Msc / OSS Records]
— Marot­ti — Free­dom [Meso Records]
— TITVS — Pour Mes Gens [La Zintrie]
— Bren­der — Y’a Que La Vérité Qui Compte [Flou]
— Jankev — Puz­zle [Nuits Dis­cotrop­ic / C‑Lab]

Le vol. 1 :

(Vis­itĂ© 790 fois)