Greentea Peng (by Stefy Pocket)

Coup de pouce : Greentea Peng

Par­fois on tombe dans nos mails sur un morceau, un clip ou un artiste qui nous colle à notre chaise. Alors on en par­le, tout sim­ple­ment, comme ici avec Green­tea Peng. Ce sont les “coups de pouce” de la rédac’.

Et c’est un gros coup de coeur pour Green­tea Peng. Un an après son pre­mier EP, la chanteuse de 24 ans livre un nou­veau morceau extrait de Ris­ing - son prochain maxi de six titres à paraître le 1er novem­bre prochain. Le titre en ques­tion, c’est “Mr. Sun (miss da sun)”, une ôde au soleil à mi-chemin entre soul et r’n’b. Il est accom­pa­g­né d’un superbe clip planant, dans lequel la jeune chanteuse passe par des portes qui mène­nent d’un lieu à l’autre — peut être même d’une dimen­sion à l’autre.

Avant ça, Green­tea Peng a fait cet été une ses­sion COLORS sur la fameuses chaîne YouTube berli­noise. Sa couleur de référence ? Un vert men­the… Petit clin d’oeil à son nom de scène, bien sûr. Vêtue d’un habit tra­di­tion­nel indi­en (habituelle­ment porté par des hommes), la chanteuse inter­prète son titre “Down­ers” sur une mélodie ori­en­tale à laque­lle s’a­joute une ryth­mique hip-hop. Le tim­bre de sa voix rap­pelle beau­coup celui de la grande Amy Wine­house — orig­i­naire de Lon­dres égale­ment.

Avec ce COLORS show elle se fait davan­tage con­naître du grand pub­lic et en séduit plus d’un. À la fois com­ment ne pas tomber sous le charme avec sa voix veloutée, ses tatouages et son petit accent brit­tish ?

 

(Vis­ité 307 fois)