Skip to main content
10 août 2017

Et le DJ le mieux payé de la planète est…

par Théo Meunier

C’est devenu un marronnier de la presse musicale, chaque année Forbes publie son classement des DJs les mieux payés de la planète. Pour l’établir, le célèbre magazine économique américain compile les données des agences, sites et applications Nielsen, Pollstar, Bandsintown et Songkick, ainsi que les informations données en interviews par les artistes ou par les entreprises du milieu musical. Le classement est ensuite réalisé en prenant en compte les revenus récoltés entre juin 2016 et juin 2017.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette liste est plutôt du genre homogène et conservatrice. Preuve en est : toujours aucune femme n’est présente dans ce classement, les DJs sont tous américains ou européens, et certains ont clairement leur carte de membre depuis de nombreuses années. Terminons avec ce suspense insoutenable, le DJ le mieux payé est pour la cinquième année le Britannique Calvin Harris. Le récent producteur de « Feels » avec Pharrell Williams, Katy Perry et Big Sean écrase la concurrence avec 48,5 millions de dollars récoltés cette année, tandis que le second Tiestö est à 39 millions. Une liste dans laquelle on trouve bien entendu les habitués Steve Aoki (5e) et David Guetta (7e). Pour le reste toujours pas de noms que vous avez l’habitude de lire dans votre magazine préféré, et seulement deux nouveaux : The Chainsmokers qui entre à la troisième place avec 38 millions de dollars, et Marshmello qui figure en huitième position avec 21 millions.

À noter que la somme totale des revenus du top 10 est cette année en hausse puisqu’elle affiche un montant de 298 millions de dollars, contre 270 millions l’an dernier. Des montants étourdissants, mais qui remettent en perspective ceux annoncés pour le Brésilien Neymar récemment recruté par le PSG.

La liste complète du classement de Forbes :

1- Calvin Harris (48,5 millions de dollars)

2- Tiestö (39 millions)

3- The Chainsmokers (38 millions)

4- Skrillex (30 millions)

5- Steve Aoki (29,5 millions)

6- Diplo (28,5 millions)

7- David Guetta (25 millions)

8- Marshmello (21 millions)

9- Martin Garrix (19,5 millions)

10- Zedd (19 millions)

 

Visited 22 times, 1 visit(s) today