Et le DJ le mieux payé de la planète est…

C’est devenu un mar­ronnier de la presse musi­cale, chaque année Forbes pub­lie son classe­ment des DJs les mieux payés de la planète. Pour l’établir, le célèbre mag­a­zine économique améri­cain com­pile les don­nées des agences, sites et appli­ca­tions Nielsen, Poll­star, Bandsin­town et Song­kick, ain­si que les infor­ma­tions don­nées en inter­views par les artistes ou par les entre­pris­es du milieu musi­cal. Le classe­ment est ensuite réal­isé en prenant en compte les revenus récoltés entre juin 2016 et juin 2017.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette liste est plutôt du genre homogène et con­ser­va­trice. Preuve en est : tou­jours aucune femme n’est présente dans ce classe­ment, les DJs sont tous améri­cains ou européens, et cer­tains ont claire­ment leur carte de mem­bre depuis de nom­breuses années. Ter­mi­nons avec ce sus­pense insouten­able, le DJ le mieux payé est pour la cinquième année le Bri­tan­nique Calvin Har­ris. Le récent pro­duc­teur de “Feels” avec Phar­rell Williams, Katy Per­ry et Big Sean écrase la con­cur­rence avec 48,5 mil­lions de dol­lars récoltés cette année, tan­dis que le sec­ond Tiestö est à 39 mil­lions. Une liste dans laque­lle on trou­ve bien enten­du les habitués Steve Aoki (5e) et David Guet­ta (7e). Pour le reste tou­jours pas de noms que vous avez l’habi­tude de lire dans votre mag­a­zine préféré, et seule­ment deux nou­veaux : The Chainsmok­ers qui entre à la troisième place avec 38 mil­lions de dol­lars, et Marsh­mel­lo qui fig­ure en huitième posi­tion avec 21 mil­lions.

À not­er que la somme totale des revenus du top 10 est cette année en hausse puisqu’elle affiche un mon­tant de 298 mil­lions de dol­lars, con­tre 270 mil­lions l’an dernier. Des mon­tants étour­dis­sants, mais qui remet­tent en per­spec­tive ceux annon­cés pour le Brésilien Ney­mar récem­ment recruté par le PSG.

La liste com­plète du classe­ment de Forbes :

1- Calvin Har­ris (48,5 mil­lions de dol­lars)

2- Tiestö (39 mil­lions)

3- The Chainsmok­ers (38 mil­lions)

4- Skrillex (30 mil­lions)

5- Steve Aoki (29,5 mil­lions)

6- Dip­lo (28,5 mil­lions)

7- David Guet­ta (25 mil­lions)

8- Marsh­mel­lo (21 mil­lions)

9- Mar­tin Gar­rix (19,5 mil­lions)

10- Zedd (19 mil­lions)

 

(Vis­ité 2 849 fois)