Skip to main content
21 juin 2016

Fête de la musique : les bons plans parisiens

par rédaction Tsugi

21 juin oblige, la fête de la musique prend ses quartiers partout en France. Paris se pare de ses plus beaux atours pour l’occasion et accueille une tripotée d’événements. Voici notre sélection : 

  • D.KO Records s’installe au Batofar. De 18H à 06H, le label parisien en vogue investit le club flottant et sa terrasse pour douze heures de musique. Au programme, les fers de lance du label qui auront à coeur de distiller une house éclectique chargée de groove, comme Flabaire, Mézigue, Paul Cut, Mad Rey et Syracuse. Les bonus : Secret Value Orchestra, nouveau projet du label associant plusieurs de ses membres sur scène, offrira un live dans la soirée. Enfin, l’événement sera retransmis dans son intégralité sur TSUGI Radio, dans le cadre d’un partenariat avec l’appli Ublo, le tout agrémenté d’interviews. 

 

  • Organisateur d’événements depuis 2007 et label depuis 2011, ClekClekBoom a plus d’une corde à son arc. Cette année l’association fête la musique au Café de la Presse à Bastille, à l’extérieur de 18H à minuit puis à l’intérieur jusqu’à 05H. Un beau line-up est prévu pour l’occasion, avec Jean Nipon, Manaré, Ministre X, The Boo, Nick V et Piu Piu

 

  • L’émission de radio parisienne Make It Deep sort la tête de son studio pour s’exporter au N°1 de la rue Jacquard vers Oberkampf. Aux côtés de son bar préféré, l’Ave Maria, l’équipe prendra en charge l’ambiance de la soirée. Avec ses DJs résidents (Sapajou, Davelly et Johnny Power), Make It Deep a prévu de la soul, du funk, du disco et bien sûr de la house de 18H à 01H, accompagné d’Into The Deep, An.Art et Briefly Established


 

  • Le collectif qui n’a peur de rien s’est lui aussi trouvé un petit coin de paradis. La Mamie’s s’installe à la Baraque A, rue Juliette Dodu (métro Colonel Fabien). Ils ont prévu pour l’occasion de quoi se sustenter et s’hydrater avec bien sûr les DJs de l’équipe aux platines. Ambiance détendue, barbecue et groove de 18H à minuit. 

 

  • L’exposition musicale du moment ElectroSound : Du Lab au dancefloor se tient jusqu’au 2 octobre à l’Espace Fondation EDF, rue Récamier. Pour l’occasion et pour la fête de la musique, le Rex Club accueille une soirée dédiée. Acid Washed, Gez Varley, Andrew Claristidge, Christine Webster, Jean-Yves Leloup et Christian Zanési se succèderont derrière les platines de 23H à 07H. NB : l’entrée est gratuite jusqu’à 01H. 

 

  • La plateforme de streaming musical Tidal, lancée en 2014 par Jay Z, s’associe à Colette pour célébrer la musique. C’est dans le concept store de la rue St Honoré que les concerts de Cassius, Papooz, L’Impératrice, 3SomeSisters, Jacques et Kwamie Liv se succèderont dès midi. Une belle idée hype pour voir les artistes du moments en petit comité. 

 

Visited 1 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply