Skip to main content
Pour les nostalgiques des 90's.
15 février 2016

Haddaway et Dr Alban, stars d’un film sur l’Eurodance

par rédaction Tsugi

Une équipe menée par le réalisateur finlandais Petri Luukkainen est en train de préparer un film sur les stars de l’Eurodance et sur l’explosion du genre dans les années 90. Mieux encore : Haddaway, l’interprête du cultissime « What is Love » prendra part à l’aventure aux côtés de Dr Alban et Captain Jack. L’équipe du film cherche à récolter 100 000 euros afin de produire et réaliser Never-ending Dream – c’est le nom de ce merveilleux projet – mais également afin de financer les droits des morceaux qui se retrouveront dans la bande originale. Pour cela, elle a lancé une campagne de financement IndieGogo. 

A propos de ce projet, le réalisateur déclare, nostalgique : « J’ai grandi en écoutant de l’Eurodance dans une petite ville de Finlande, dans les années 90. Mes premières grandes expériences sont toutes liées à la musique : première fête dans une maison, premier baiser, première boum. En ces temps-là, la seule chose qui excitait tout le monde, c’était la boum de l’école. Je me rappelle encore comment les garçons pouvaient attendre dans un coin de la pièce, et les filles dans un autre coin. Tout cela est arrivé avec des rythmes de d’Eurodance en fond sonore. Vingt ans plus tard, un ami à moi a passé de l’Eurodance à une soirée, et cela m’a rendu fou. Cela a été, honnêtement, l’une des expériences artistiques les plus fortes que j’ai vécues. C’est à ce moment là que j’ai décidé de faire ce film ». 

Alors si vous rêvez de réentendre ces hits de l’époque, si vous voulez posséder le chapeau de Captain Jack, ou si vous rêvez d’entendre « Cotton Eye Joe » sortir de la bouche-même de Rednex lors d’un concert privé – cela fait partie des contreparties, oui – vous savez ce qu’il vous reste à faire ! De notre côté, on croise les doigts pour que le casting du film s’étaye encore et pour que l’on y retrouve Gala, Corona, Robin S, Crystal Waters, Paradisio et pourquoi pas même un avatar de Scatman John

On vous laisse du coup avec ces trois vidéos au graphisme léché et aux chorégraphies imparables qui nous rendent clairement nostalgiques de cette époque (oui, vous allez avoir « What is Love » en tête toute la journée, mais ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir). 

via Fact 

Visited 16 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply