Skip to main content
21 juillet 2016

La sublime Live Session du Yalta Club sur Findspire

par rédaction Tsugi

Le mois dernier, on saluait le superbe clip du morceau “Exile”, issu de leur nouvel EP intitulé Midas. Aujourd’hui, c’est en live qu’on retrouve Yalta Club grâce à une jolie live-session réalisée dans les locaux de la start-up française Findspire. On y découvre également le second morceau de cet EP, “The Door” dans une session tout en finesse et émotions.

Il faut dire que les morceaux choisis sont loin d’être neutres. En reprenant le mythe de l’insatiable roi Midas, le groupe dénonce la démesure dans laquelle nous vivons. Ainsi, “Exile” raconte les états d’âme des migrants, sujet sensible mais qui tient à coeur Corinna Krome, seule femme du groupe. Créatrice et directrice d’une fondation d’intérêt général en faveur de l’insertion des réfugiés en Allemagne, elle est aussi membre engagé de l’association SOS Méditerranée. “The Door”, plus rock, traite d’un sujet tout aussi dramatique, les violences sexuelles.

Du sérieux donc avec cette critique amère de notre société servie par une pop travaillée. Le groupe n’en oublie pas de créer une atmosphère quasi-magique qui nous fait appuyer sur la touche replay, encore et encore. 

Les Yalta Club seront au Smmmile Vegan Pop Festival le 18 septembre au Trabendo.

Visited 7 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply