La sublime Live Session du Yalta Club sur Findspire

Le mois dernier, on salu­ait le superbe clip du morceau “Exile”, issu de leur nou­v­el EP inti­t­ulé Midas. Aujourd’hui, c’est en live qu’on retrou­ve Yal­ta Club grâce à une jolie live-session réal­isée dans les locaux de la start-up française Find­spire. On y décou­vre égale­ment le sec­ond morceau de cet EP, “The Door” dans une ses­sion tout en finesse et émotions.

Il faut dire que les morceaux choi­sis sont loin d’être neu­tres. En reprenant le mythe de l’insatiable roi Midas, le groupe dénonce la démesure dans laque­lle nous vivons. Ain­si, “Exile” racon­te les états d’âme des migrants, sujet sen­si­ble mais qui tient à coeur Corin­na Krome, seule femme du groupe. Créa­trice et direc­trice d’une fon­da­tion d’intérêt général en faveur de l’insertion des réfugiés en Alle­magne, elle est aus­si mem­bre engagé de l’association SOS Méditer­ranée. “The Door”, plus rock, traite d’un sujet tout aus­si dra­ma­tique, les vio­lences sexuelles.

Du sérieux donc avec cette cri­tique amère de notre société servie par une pop tra­vail­lée. Le groupe n’en oublie pas de créer une atmo­sphère quasi-magique qui nous fait appuy­er sur la touche replay, encore et encore. 

Les Yal­ta Club seront au Smm­mile Veg­an Pop Fes­ti­val le 18 sep­tem­bre au Trabendo. 

(Vis­ité 57 fois)