Skip to main content
19 avril 2017

Le programme idéal pour passer un bon Disquaire Day

par Théo Meunier

Créé en 2007 aux États-Unis, le Disquaire Day fête sa 7e édition en France ce 22 avril. Devenu l’un des rendez-vous incontournables des amoureux de musique, cet événement propose différentes opérations (concerts, promotions, sorties inédites…) pour encourager le public à fréquenter et à soutenir les disquaires indépendants. Face au nombre grandissant d’événements, on vous a concocté un petit programme idéal.

11h – Réveil

Les paupières encore collées après ce verre qui s’est éternisé pour fêter le début du week-end, rien de tel qu’un petit réveil en musique. Et pour ça, les organisateurs du Disquaire Day ont tout prévu ! Ils lancent cette année Vinyles District, la web radio des disquaires indépendants. Le concept est simple : une trentaine de disquaires partout en France s’occupent tour à tour de la programmation pour présenter les dernières trouvailles à dénicher dans leurs bacs à l’occasion du Disquaire Day.

Pour écouter c’est par ici.

13h – Shopping

Enfin réveillé grâce aux playlists des disquaires, un bon gros café et au repas englouti en vitesse, la journée peut (vraiment) démarrer. Les quelques pépites sonores tout juste entendues n’ont fait que réveiller l’appétit du dévoreur de musique. On peut alors se diriger vers son ou ses disquaires habituels pour fouiller dans ces bacs maintes fois retournés et y trouver quelques raretés. Cette année encore, la liste est longue. Parmi une multitude de réjouissances musicales, on pourra notamment trouver une réédition de 6 titres de Prince dont « Pop Life » ou « Sign O’ The Times », le titre de Air « Le soleil est près de moi », la discographie d’Abstrakt Keal Agram (qui jouera d’ailleurs le samedi 29 avril sur la terrasse du Trabendo pour nos 10 ans), le disque de remixes de « How Dare You » de Saint-Germain ou encore la BO du film Belgica composée par Soulwax.

14h – Point Éphémère

Les sacs bien remplis par nos emplettes, on peut se diriger vers Le Point Éphémère. Là-bas, se tient de 14h à 3h, La convention des labels indépendants. Une vingtaine d’acteurs du paysage musical seront présents, et notamment Pan European Recording, Pain Surprises, Tigersushi ou Animal Records, pour y présenter leurs créations. Dans ce pop-up store à l’entrée libre, la poursuite de notre marché se fera au rythme des lives et DJ sets prévus sur place.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur événement Facebook.

19h – Walrus

En début de soirée, on vous propose de changer d’air pour partir vers le Walrus. Dans ce disquaire café du 10e arrondissement, vous pourrez profitez là aussi de bons d’achats, de réductions sur tous les disques du magasin, des disques collectors prévus pour l’occasion, mais aussi et surtout d’un showcase de Laura Cahen. La chanteuse nancéienne interprétera son premier album sorti fin février, Nord, aux textes poétiques, habillés de notes de piano.

Plus d’informations sur l’événement Facebook du Walrus.

23h00 – Supersonic

Pour poursuivre jusqu’au bout de la nuit, on pourra aller du côté du Supersonic pour la soirée French Clubbing. Gratuite de 18h à 23h30 puis à 10 €, la soirée permettra de finir en beauté ce Disquaire Day avec des ventes de disques par les labels Tricatel, Cascade Records, Formule Records, Vinyl It ou ØXYMØRE, des lives de Cvd, Canari, Gratuit et Judah Warsky, et des DJ sets de Deborah Aime La Bagarre, Tricatel, Anelli ou B.I.M.

Retrouvez tout le programme sur leur événement Facebook.

Par ailleurs, pour vous aider à profiter des différents concerts des « Disquaire Day Nights », on vous offre des pass qui permettent d’accéder à tous les événements officiels. Pour en gagner, envoyez un gentil mail à l’adresse [email protected] avec pour objet « Concours Disquaire Day 2017 ».

Visited 5 times, 1 visit(s) today