Le programme idéal pour passer un bon Disquaire Day

Créé en 2007 aux États-Unis, le Dis­quaire Day fête sa 7e édi­tion en France ce 22 avril. Devenu l’un des rendez-vous incon­tourn­ables des amoureux de musique, cet événe­ment pro­pose dif­férentes opéra­tions (con­certs, pro­mo­tions, sor­ties inédites…) pour encour­ager le pub­lic à fréquenter et à soutenir les dis­quaires indépen­dants. Face au nom­bre gran­dis­sant d’événe­ments, on vous a con­coc­té un petit pro­gramme idéal.

11h — Réveil

Les paupières encore col­lées après ce verre qui s’est éternisé pour fêter le début du week-end, rien de tel qu’un petit réveil en musique. Et pour ça, les organ­isa­teurs du Dis­quaire Day ont tout prévu ! Ils lan­cent cette année Vinyles Dis­trict, la web radio des dis­quaires indépen­dants. Le con­cept est sim­ple : une trentaine de dis­quaires partout en France s’oc­cu­pent tour à tour de la pro­gram­ma­tion pour présen­ter les dernières trou­vailles à dénich­er dans leurs bacs à l’oc­ca­sion du Dis­quaire Day.

Pour écouter c’est par ici.

13h — Shopping

Enfin réveil­lé grâce aux playlists des dis­quaires, un bon gros café et au repas englouti en vitesse, la journée peut (vrai­ment) démar­rer. Les quelques pépites sonores tout juste enten­dues n’ont fait que réveiller l’ap­pétit du dévoreur de musique. On peut alors se diriger vers son ou ses dis­quaires habituels pour fouiller dans ces bacs maintes fois retournés et y trou­ver quelques raretés. Cette année encore, la liste est longue. Par­mi une mul­ti­tude de réjouis­sances musi­cales, on pour­ra notam­ment trou­ver une réédi­tion de 6 titres de Prince dont “Pop Life” ou “Sign O’ The Times”, le titre de Air “Le soleil est près de moi”, la discogra­phie d’Ab­strakt Keal Agram (qui jouera d’ailleurs le same­di 29 avril sur la ter­rasse du Tra­ben­do pour nos 10 ans), le disque de remix­es de “How Dare You” de Saint-Germain ou encore la BO du film Bel­gi­ca com­posée par Soulwax.

14h — Point Éphémère

Les sacs bien rem­plis par nos emplettes, on peut se diriger vers Le Point Éphémère. Là-bas, se tient de 14h à 3h, La con­ven­tion des labels indépen­dants. Une ving­taine d’ac­teurs du paysage musi­cal seront présents, et notam­ment Pan Euro­pean Record­ing, Pain Sur­pris­es, Tiger­sushi ou Ani­mal Records, pour y présen­ter leurs créa­tions. Dans ce pop-up store à l’en­trée libre, la pour­suite de notre marché se fera au rythme des lives et DJ sets prévus sur place.

Pour plus d’in­for­ma­tions, rendez-vous sur leur événe­ment Face­book.

19h — Walrus

En début de soirée, on vous pro­pose de chang­er d’air pour par­tir vers le Wal­rus. Dans ce dis­quaire café du 10e arrondisse­ment, vous pour­rez prof­itez là aus­si de bons d’achats, de réduc­tions sur tous les dis­ques du mag­a­sin, des dis­ques col­lec­tors prévus pour l’oc­ca­sion, mais aus­si et surtout d’un show­case de Lau­ra Cahen. La chanteuse nancéi­enne inter­prétera son pre­mier album sor­ti fin févri­er, Nord, aux textes poé­tiques, habil­lés de notes de piano.

Plus d’in­for­ma­tions sur l’événe­ment Face­book du Walrus.

23h00 — Supersonic

Pour pour­suiv­re jusqu’au bout de la nuit, on pour­ra aller du côté du Super­son­ic pour la soirée French Club­bing. Gra­tu­ite de 18h à 23h30 puis à 10 €, la soirée per­me­t­tra de finir en beauté ce Dis­quaire Day avec des ventes de dis­ques par les labels Tri­ca­tel, Cas­cade Records, For­mule Records, Vinyl It ou ØXYMØRE, des lives de Cvd, Canari, Gra­tu­it et Judah Warsky, et des DJ sets de Deb­o­rah Aime La Bagarre, Tri­ca­tel, Anel­li ou B.I.M.

Retrou­vez tout le pro­gramme sur leur événe­ment Face­book.

Par ailleurs, pour vous aider à prof­iter des dif­férents con­certs des “Dis­quaire Day Nights”, on vous offre des pass qui per­me­t­tent d’ac­céder à tous les événe­ments offi­ciels. Pour en gag­n­er, envoyez un gen­til mail à l’adresse [email protected] avec pour objet “Con­cours Dis­quaire Day 2017”.

(Vis­ité 1 611 fois)