© Capture d'écran d'une de ses vidéos YouTube

Les reviews de JulienBeats, 12 ans, sont en train de casser l’Internet français

C’est le phénomène Inter­net du moment, Julien­Beats a à peine 12 ans et fait des reviews d’al­bums rap dans sa cham­bre, avec des punch­lines aus­si drôles que géniales.

C’est dans sa cham­bre de jeune col­légien que Julien fait des reviews d’albums rap fran­coph­o­nes qu’il partage sur sa chaîne YouTube Julien­Beats. Tou­jours vêtu d’un survête­ment d’équipe de foot et entouré de son armurerie de Nerf, il cri­tique chaque morceau avec spon­tanéité et humour. Il s’ex­prime bien, impres­sionne par la matu­rité de cer­tains de ses pro­pos, à tel point qu’on croirait qu’il a fait ça toute sa courte vie. Aus­si, il n’a pas froid aux yeux : il ose dire à pro­pos de Damso “tu te prends pour Vanes­sa Par­adis ou quoi ?”, et com­pare Lay­low à un poulet à cause de son autotune.

Ce jour­nal­iste musi­cal en herbe fait beau­coup par­ler de lui depuis qu’il a été partagé dans la sto­ry de Boo­ba, Maes ou encore 13 Block. Sa chaîne YouTube compt­abilise aujour­d’hui presque 82 000 abon­nés et sa vidéo la plus regardée, sa review de l’al­bum BLO II de 13 Block, a atteint les 186 000 vues en trois jours. Ce qui s’ap­pelle un buzz. Julien a même été en top ten­dance Twit­ter et ses punch­lines sont déjà incon­tourn­ables : « Main­tenant que je pèse dans le game, c’est pas pour me la péter, mais j’ai plus le temps. Là il est 19h56, je vais aller manger et pren­dre ma douche, il faut laiss­er la star tran­quille ».

Julien, on est fan, réponds-nous !

 

(Vis­ité 23 844 fois)