Skip to main content
Ahoy Festival (crédit : Laura Van Puymbroeck)
28 mai 2019

Grooves sans frontières au festival AHOY à Bordeaux – gagnez vos places !

par Pier-Paolo Gault

Embarquement immédiat. Le 6 juin à Bordeaux, le festival AHOY (ça veut dire « salut » dans le langage international de la marine !) réinvestira la Dalle du Pertuis, juste à côté de l’I.Boat, pendant une longue journée de fête et de concerts, pour redécouvrir de la musique des quatre coins du monde.

Et pas avec n’importes quels artistes. Puisque nul autre que KOKOKO! débarquera de Kinshasa en RDC pour présenter leur musique inclassable, entre jazz, rythmes africains et post-punk. Dans leur sillage, les Hollandais de The Mauskovic Dance Band partageront leur bonne humeur grâce à leur cumbia sud-américaine et disco. Qui plus est, ces-derniers seront venus accompagnés par Bruxas, le side-project plus latin et tropical de Jacco Gardner (figure pop incontournable de la décennie)… Tandis que le duo Ko Shin Moon, quant à lui, inondera les Bassins à flot avec les bonnes vibes de leur techno orientale.

En plus des concerts, AHOY transformera le port en un véritable village éphémère. Au programme : de la musique, encore, avec le stand de disquaire de Superlove Disc, mais aussi des ateliers DIY en tout genre, une caravane de fringues vintage, des stands de tatouages, de piercing et de maquillage… Et surtout, après la campagne de sensibilisation au développement durable, ne manquez pas le cours collectif de Hula Hoop ! Côté restauration, vous pourrez faire voyager vos papilles avec la cuisine turque de Yedi Tépé, végétarienne de la Green Cantine, ou avec la street food de Reservoir Dogs food.

Les préventes sont disponibles sur le site du festival. Et cadeau : on vous donne aussi l’opportunité de gagner 2×2 places, en cliquant ici !

En prime, le teaser du festival.

Visited 8 times, 1 visit(s) today