Ahoy Festival (crédit : Laura Van Puymbroeck)

Grooves sans frontières au festival AHOY à Bordeaux — gagnez vos places !

Embar­que­ment immé­di­at. Le 6 juin à Bor­deaux, le fes­ti­val AHOY (ça veut dire “salut” dans le lan­gage inter­na­tion­al de la marine !) réin­ve­sti­ra la Dalle du Per­tu­is, juste à côté de l’I.Boat, pen­dant une longue journée de fête et de con­certs, pour redé­cou­vrir de la musique des qua­tre coins du monde.

Et pas avec n’im­portes quels artistes. Puisque nul autre que KOKOKO! débar­quera de Kin­shasa en RDC pour présen­ter leur musique inclass­able, entre jazz, rythmes africains et post-punk. Dans leur sil­lage, les Hol­landais de The Mauskovic Dance Band partageront leur bonne humeur grâce à leur cumbia sud-américaine et dis­co. Qui plus est, ces-derniers seront venus accom­pa­g­nés par Bruxas, le side-project plus latin et trop­i­cal de Jac­co Gard­ner (fig­ure pop incon­tourn­able de la décen­nie)… Tan­dis que le duo Ko Shin Moon, quant à lui, inon­dera les Bassins à flot avec les bonnes vibes de leur tech­no ori­en­tale.

En plus des con­certs, AHOY trans­formera le port en un véri­ta­ble vil­lage éphémère. Au pro­gramme : de la musique, encore, avec le stand de dis­quaire de Superlove Disc, mais aus­si des ate­liers DIY en tout genre, une car­a­vane de fringues vin­tage, des stands de tatouages, de pierc­ing et de maquil­lage… Et surtout, après la cam­pagne de sen­si­bil­i­sa­tion au développe­ment durable, ne man­quez pas le cours col­lec­tif de Hula Hoop ! Côté restau­ra­tion, vous pour­rez faire voy­ager vos papilles avec la cui­sine turque de Yedi Tépé, végé­tari­enne de la Green Can­tine, ou avec la street food de Reser­voir Dogs food.

Les préventes sont disponibles sur le site du fes­ti­val. Et cadeau : on vous donne aus­si l’op­por­tu­nité de gag­n­er 2x2 places, en cli­quant ici !

En prime, le teas­er du fes­ti­val.

(Vis­ité 271 fois)