Skip to main content
Le disquaire marseillais Extend & Play
5 juin 2020

Oui, le Disquaire Day aura bien lieu

par Arthus Vaillant

Vinyl lovers, rassurez-vous : le Disquaire Day aura bien lieu cette année en France. Afin de respecter les règles sanitaires strictes, l’événement sera pour la première fois étalé sur quatre journées en juin, août, septembre et octobre : ce sera les journées « Disquaire Days« .

Depuis 2011, le Disquaire Day est le pendant francophone du Record Store Day, une journée annuelle consacrée aux vinyles et disquaires indépendants. Une journée durant laquelle les collectionneurs peuvent trouver des éditions limitées de vinyles dans plus de 200 magasins indépendants en France.

Pour sa dixième édition, et pour ne pas concentrer le public sur une seule et même journée dans les magasins, le Disquaire Day devient les journées « Disquaire Days » et se fera sur quatre jours, le 20 juin (qui marquera la disponibilité des productions françaises du Disquaire Day 2020);
INSERT INTO `wp_posts` VALUES le 29 août, le 26 septembre et le 24 octobre.

Si la vente de vinyles sera bien possible ces jours-là, l’organisation a malheureusement dû annuler les showcases, DJ sets, séances de dédicaces, les marchés des labels, les soirées de clôture Disquaire Day Nights ainsi que le concert anniversaire.

La liste de tous les disquaires partenaires pour ces Disquaire Days est disponible ici.

Le choix d’une édition étalée sur quatre journées s’explique par plusieurs raisons et soulignent plusieurs avantages : dans un communiqué, l’équipe précise que ces Disquaire Days permettront de « mettre encore plus l’accent sur ces commerces culturels de proximité, et offrir ainsi plusieurs occasions de parler des disquaires indépendants ». Cela aura aussi pour effet de « permettre aux disquaires comme aux consommateurs d’étaler leurs achats sur plusieurs mois ».

À noter que pour cette édition, des précommandes pouvaient être passées auprès des disquaires entre le 9 et le 15 mai.

Retrouvez la liste complète des quelques 125 disques et autres objets rares à retrouver en exclusivité pendant ces Disquaire Days ici.

Visited 14 times, 1 visit(s) today