Skip to main content
28 août 2018

Playlist : les 20 morceaux les plus écoutés de l’été sur Spotify

par Simon Brazeilles

L’été touche à sa fin, l’heure est au bilan. Le géant du streaming Spotify a comptabilisé les écoutes du 1er juin au 20 août et publié un classement de 20 titres. Le suspens à propos du nouveau « Despacito » est loin d’être à son comble, c’est « In My Feelings » de Drake qui se place inévitablement en haut de la liste avec ses 393 millions de streams. Repris par des milliers d’internautes, le #InMyFeelingsChallenge avait notamment créé le buzz tout l’été. Mais, grâce à son nouvel album Scorpion sorti le 29 juin, le rappeur canadien est la véritable star du top en y laissant cinq morceaux.

Avec 293 millions d’écoutes, « Girls Like You » de Maroon 5 et Cardi B se hisse à la deuxième position alors que la rappeuse américaine s’offre également la troisième place avec « I Like It », avec J Balvin et Bad Bunny. Le rap se montre prédominent dans le classement avec le jeune Juice WRLD, Post Malone, Tyga et XXXTentacion, assassiné en juin.

La pop n’est pas en reste avec « One Kiss » de Calvin Harris et Dua Lipa, « Solo » de Clean Bandit et Demi Lovato et autres Selena Gomez, Ariana Grande et 5 Seconds Of Summer.

En espérant que la rentrée apporte un peu plus de diversité en tête des playlists…

En écoute :

Visited 17 times, 1 visit(s) today