Playlist : les 20 morceaux les plus écoutés de l’été sur Spotify

L’été touche à sa fin, l’heure est au bilan. Le géant du stream­ing Spo­ti­fy a compt­abil­isé les écoutes du 1er juin au 20 août et pub­lié un classe­ment de 20 titres. Le sus­pens à pro­pos du nou­veau “Despaci­to” est loin d’être à son comble, c’est “In My Feel­ings” de Drake qui se place inévitable­ment en haut de la liste avec ses 393 mil­lions de streams. Repris par des mil­liers d’in­ter­nautes, le #InMyFeel­ingsChal­lenge avait notam­ment créé le buzz tout l’été. Mais, grâce à son nou­v­el album Scor­pi­on sor­ti le 29 juin, le rappeur cana­di­en est la véri­ta­ble star du top en y lais­sant cinq morceaux.

Avec 293 mil­lions d’é­coutes, “Girls Like You” de Maroon 5 et Car­di B se hisse à la deux­ième posi­tion alors que la rappeuse améri­caine s’of­fre égale­ment la troisième place avec “I Like It”, avec J Balvin et Bad Bun­ny. Le rap se mon­tre pré­domi­nent dans le classe­ment avec le jeune Juice WRLD, Post Mal­one, Tyga et XXXTenta­cion, assas­s­iné en juin.

La pop n’est pas en reste avec “One Kiss” de Calvin Har­ris et Dua Lipa, “Solo” de Clean Ban­dit et Demi Lova­to et autres Sele­na Gomez, Ari­ana Grande et 5 Sec­onds Of Sum­mer.

En espérant que la ren­trée apporte un peu plus de diver­sité en tête des playlists…

En écoute :

(Vis­ité 2 000 fois)