Shotgun Disdancing : le Netflix des lives d’artistes confinés

Durant le con­fine­ment, le site Shot­gun, habituelle­ment bil­let­terie en ligne, se trans­forme en plate­forme de stream­ing. Avec Shot­gun Dis­danc­ing, sélec­tion­nez vos lives comme vous sélec­tion­ner­iez votre playlist sur Spo­ti­fy ou votre film sur Netflix. 

Avant la pandémie, Shot­gun était une bil­let­terie pour con­certs, clubs et fes­ti­vals, qui englobait 940 événe­ments annuels. Les grands rassem­ble­ments étant inter­dits au moins jusqu’à mi-juillet, le ser­vice a dû s’adapter, à l’heure du con­fine­ment, pour que la fête puisse mal­gré tout continuer.

Le 10 avril dernier, en réponse à l’impossibilité de ces événe­ments, Shot­gun a créé Shot­gun Dis­danc­ing. Une plate­forme de stream­ing à mi-chemin entre Net­flix pour la présen­ta­tion de son cat­a­logue, et Twitch pour son accès aux lives, qui réper­to­rie l’intégralité des sets durant le confinement.

Pour ce qui est du cat­a­logue, la plate­forme pro­pose des con­tenus per­son­nal­isés selon le type de musique, avec « Play it chill », Play it groovy » ou « Play it hard ». On y retrou­ve des artistes tels que Nina Krav­iz, Palms Trax ou Jas­min. Shot­gun dif­fuse égale­ment les lives de fes­ti­val streamés dont le Mai­son Tsu­gi Fes­ti­val ou des Boil­er Room. Enfin, pour assur­er une grande diver­sité de con­tenus, la plate­forme com­pile les lives de tout le pays, il est donc pos­si­ble de fil­tr­er les choix selon les régions ou villes.

Ces lives sont disponibles en retrans­mis­sion mais surtout, ils peu­vent être suiv­is en direct sur la plate­forme. Shot­gun Dis­danc­ing joue beau­coup sur l’interactivité. Chaque inter­naute peut com­menter en direct le set en cours. Mieux, la plate­forme a mis en place une inter­face où il est pos­si­ble de créer des « dance room » privées avec ses proches afin de pou­voir suiv­re en direct et danser ensem­ble à distance.

Et la plate­forme ne compte pas s’arrêter là : « Actuelle­ment en ver­sion bêta, la plate­forme et son cat­a­logue évolueront rapi­de­ment en fonc­tion des retours util­isa­teurs et pro­duc­teurs pour s’in­scrire durable­ment dans l’éco-système Shot­gun et pro­pos­er une offre riche », con­clut le communiqué.

Shot­gun Disdancing

(Vis­ité 1 000 fois)