Skip to main content
14 avril 2020

Shotgun Disdancing : le Netflix des lives d’artistes confinés

par Arthus Vaillant

Durant le confinement, le site Shotgun, habituellement billetterie en ligne, se transforme en plateforme de streaming. Avec Shotgun Disdancing, sélectionnez vos lives comme vous sélectionneriez votre playlist sur Spotify ou votre film sur Netflix. 

Avant la pandémie, Shotgun était une billetterie pour concerts, clubs et festivals, qui englobait 940 événements annuels. Les grands rassemblements étant interdits au moins jusqu’à mi-juillet, le service a dû s’adapter, à l’heure du confinement, pour que la fête puisse malgré tout continuer.

Le 10 avril dernier, en réponse à l’impossibilité de ces événements, Shotgun a créé Shotgun Disdancing. Une plateforme de streaming à mi-chemin entre Netflix pour la présentation de son catalogue, et Twitch pour son accès aux lives, qui répertorie l’intégralité des sets durant le confinement.

Pour ce qui est du catalogue, la plateforme propose des contenus personnalisés selon le type de musique, avec « Play it chill », Play it groovy » ou « Play it hard ». On y retrouve des artistes tels que Nina Kraviz, Palms Trax ou Jasmin. Shotgun diffuse également les lives de festival streamés dont le Maison Tsugi Festival ou des Boiler Room. Enfin, pour assurer une grande diversité de contenus, la plateforme compile les lives de tout le pays, il est donc possible de filtrer les choix selon les régions ou villes.

Ces lives sont disponibles en retransmission mais surtout, ils peuvent être suivis en direct sur la plateforme. Shotgun Disdancing joue beaucoup sur l’interactivité. Chaque internaute peut commenter en direct le set en cours. Mieux, la plateforme a mis en place une interface où il est possible de créer des « dance room » privées avec ses proches afin de pouvoir suivre en direct et danser ensemble à distance.

Et la plateforme ne compte pas s’arrêter là : « Actuellement en version bêta, la plateforme et son catalogue évolueront rapidement en fonction des retours utilisateurs et producteurs pour s’inscrire durablement dans l’éco-système Shotgun et proposer une offre riche », conclut le communiqué.

Shotgun Disdancing

Visited 54 times, 1 visit(s) today