Crédit : Tendays Paris

Tsugi Daily : Fred Rister remporte le prix de littérature musicale de la Brasserie Barbès…

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Fred Rister remporte le prix de littérature musicale de la Brasserie Barbès

Mal­gré son absence, il sera par­venu à faire danser les gens. Sacré par le jury présidé par Juli­ette Armanet, Fred Ris­ter est le grand gag­nant de la deux­ième édi­tion du prix de la Brasserie Bar­bès avec son livre Faire danser les gens. Un ouvrage auto­bi­ographique par un DJ et pro­duc­teur dés­abusé. La chanteuse Juli­ette Armanet a par ailleurs tenu à men­tion­ner le puis­sant ouvrage de Sophie Rose­mont, Girls Rock. Et pour illus­tr­er ce dis­cours, rien de mieux qu’un live déjan­té du groupe Lulu Van Trapp pour endi­a­bler la piste.

Crédit : Ten­days Paris

FKA Twigs livre une interprétation divine de son nouveau titre “Cellophane”

On jubi­lait, il y a quelques semaines à peine. FKA Twigs a récem­ment fait son grand retour avec “Cel­lo­phane”, nous apprenant qu’elle n’avait pas lés­iné sur les cours de pole dance. Aujour­d’hui, elle revient pour une inter­pré­ta­tion au piano du morceau. Au cen­tre du musée Wal­lace Col­lec­tion à Lon­dres, la chanteuse est entourée d’oeu­vres d’art han­tées. Tan­dis qu’elle joue, elle est accom­pa­g­née par la voix de Sakeema Crook et par la vio­loniste Lucin­da Chua. Un peu de douceur avant le week-end.

Brian Eno va recevoir la médaille Stephen Hawking

Le pio­nnier de l’am­bi­ent, Bri­an Eno, recevra la médaille Stephen Hawk­ing pour ses prouess­es en terme de “sci­ence de la com­mu­ni­ca­tion”. C’est lors du fes­ti­val Star­mus, du 24 au 29 juin prochain, que le pro­duc­teur recevra ce prix. L’évène­ment aura lieu à Zurich en Suisse, avec pour thème, “Un grand saut” avec un pro­gramme axé autour de l’ex­plo­ration de la lune. Elon Musk recevra égale­ment la médaille. Par­mi ceux qui l’ont déjà reçu, on compte Neil deGrasse Tyson, Jean-Michel Jarre ou encore Hans Zim­mer. Bri­an Eno a quant à lui déjà annon­cé plus tôt cette année la sor­tie d’une ver­sion remas­térisée de son album devenu mythique, Apol­lo: Atmos­pheres and Sound­tracks (1983), avec de nou­velles com­po­si­tions. Bra­vo la sci­ence.

(Vis­ité 243 fois)