Skip to main content
Crédit : Tendays Paris
23 mai 2019

Tsugi Daily : Fred Rister remporte le prix de littérature musicale de la Brasserie Barbès…

par Lolita Mang

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Fred Rister remporte le prix de littérature musicale de la Brasserie Barbès

Malgré son absence, il sera parvenu à faire danser les gens. Sacré par le jury présidé par Juliette Armanet, Fred Rister est le grand gagnant de la deuxième édition du prix de la Brasserie Barbès avec son livre Faire danser les gens. Un ouvrage autobiographique par un DJ et producteur désabusé. La chanteuse Juliette Armanet a par ailleurs tenu à mentionner le puissant ouvrage de Sophie Rosemont, Girls Rock. Et pour illustrer ce discours, rien de mieux qu’un live déjanté du groupe Lulu Van Trapp pour endiabler la piste.

Crédit : Tendays Paris

FKA Twigs livre une interprétation divine de son nouveau titre « Cellophane »

On jubilait, il y a quelques semaines à peine. FKA Twigs a récemment fait son grand retour avec « Cellophane », nous apprenant qu’elle n’avait pas lésiné sur les cours de pole dance. Aujourd’hui, elle revient pour une interprétation au piano du morceau. Au centre du musée Wallace Collection à Londres, la chanteuse est entourée d’oeuvres d’art hantées. Tandis qu’elle joue, elle est accompagnée par la voix de Sakeema Crook et par la violoniste Lucinda Chua. Un peu de douceur avant le week-end.

Brian Eno va recevoir la médaille Stephen Hawking

Le pionnier de l’ambient, Brian Eno, recevra la médaille Stephen Hawking pour ses prouesses en terme de « science de la communication ». C’est lors du festival Starmus, du 24 au 29 juin prochain, que le producteur recevra ce prix. L’évènement aura lieu à Zurich en Suisse, avec pour thème, « Un grand saut » avec un programme axé autour de l’exploration de la lune. Elon Musk recevra également la médaille. Parmi ceux qui l’ont déjà reçu, on compte Neil deGrasse Tyson, Jean-Michel Jarre ou encore Hans Zimmer. Brian Eno a quant à lui déjà annoncé plus tôt cette année la sortie d’une version remastérisée de son album devenu mythique, Apollo: Atmospheres and Soundtracks (1983), avec de nouvelles compositions. Bravo la science.

Visited 12 times, 1 visit(s) today