Skip to main content
Sur Oxford Street.
10 février 2016

Un coin vinyles ouvre dans un magasin GAP à Londres

par rédaction Tsugi

Le géant américain GAP a annoncé l’ouverture, dans sa boutique situé sur Oxford Street à Londres, d’un café et d’un coin vinyles. Ces derniers resteront ouverts jusqu’au Record Store Day, le 16 avril prochain. Des évènements sont également programmés; sont attendus : Charlie Salvidge du groupe Toy, Man Like Me, The View et Chris Hayden de Florence + The Machine.

Une stratégie qui rappelle clairement celle de Urban Outfitters, et il ne serait pas étonnant que GAP ait envie de faire perdurer le corner après le Record Store Day. La firme américaine UO vend, en effet, depuis quelques années des vinyles dans ses magasins à travers le monde, et l’une de ses boutiques se trouve justement à quelques mètres seulement de la boutique GAP sur Oxford Street.

Une idée qui pourrait bien s’avérer aussi payante pour GAP puisque Urban Outfitters affirmait dans un communiqué en 2014 être le plus gros vendeur de vinyles au monde (finalement, cela s’était avéré faux mais les ventes de galettes chez UO représentait tout de même cette année là 8,1% de parts de marché, contre 12,3% pour son principal concurrent Amazon). 

Visited 4 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply