A voir : une exposition sur la scène musicale féminine et le festival Les Femmes S’en Mêlent

Du 1er au 25 févri­er, la galerie Les filles du cal­vaire et le fes­ti­val Les Femmes S’en Mêlent fêteront ensem­ble leur vingt ans lors d’une expo­si­tion autour du fes­ti­val et des héroïnes de la musique. A l’aide d’im­ages et de sons d’archives du fes­ti­val, mais aus­si des pein­tures, des dessins, des affich­es, des arti­cles et des vinyles rares, la galerie rap­pellera l’his­toire et l’in­flu­ence des femmes sur la scène musicale.

Elles sont nom­breuses les femmes à avoir mar­qué la scène musi­cale de par leur charisme, leur prestance, leur beauté, leur voix ou leur folie. On pense à Pat­ti Smith, Björk, Court­ney Love, Grace Jones… Elles ont toutes inspiré de nom­breux artistes pho­tographes, pein­tres, illus­tra­teurs dont les travaux seront exposés à la galerie Les filles du cal­vaire. Le vernissage de Les Femmes S’en Mêlent Revis­it­ed : Facts & Fan­taisies a lieu demain soir de 18h à 21h.

Rappelons-le, le fes­ti­val Les Femmes s’en Mêlent c’est du 27 mars au 1er avril au Divan du Monde, à la Gaîté Lyrique, au Tri­anon et au Tra­ben­do avec des artistes telles que Sônge, Aus­tra, Rebe­ka War­rior, Nova Twins ou encore Corine.

Plus d’in­fos sur le site du fes­ti­val.

(Vis­ité 227 fois)