Ça sort aujourd’hui #17

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes — LPs et EPs con­fon­dus — qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Fac­to­ry Floor — 25 25 [DFA]

25 25, qua­trième album de Fac­to­ry Floor, est de sor­tie aujour­d’hui. Après trois ans d’ab­sence, le duo com­posé Nick Colk Void et Gabe Gurnsey est de retour avec un disque plus chaleureux et psy­chédélique que ses préde­cesseurs. Entre house et tech­no, le disque est une lente pro­gres­sion, agré­men­té de quelques tubes.  

 

Crys­tal Cas­tles — Amnesty (I) [Fic­tion]

Pre­mier album depuis le départ d’Alice Glass en 2014, Amnesty (I) con­serve l’essence musi­cale d’un groupe qui n’a peur de rien. La nou­velle chanteuse de Crys­tal Cas­tles, Edith Frances, a beau avoir repris la main avec brio, cer­tains fans ont du mal à s’i­den­ti­fi­er au nou­veau duo. Peu importe, Crys­tal Cas­tles a tou­jours la forme et dix ans de car­rière dans les pattes, et cet album est bien là pour le prou­ver.

 

Roo­sevelt — Roo­sevelt [City Slang Records]

Avec seule­ment trois EPs au comp­teur, Mar­ius Lauber aka Roo­sevelt a su se faire un nom. Aujour­d’hui, il s’at­taque au long for­mat et dévoile Roo­sevelt, douze titres qui per­me­t­tent au tal­ent mélodique de l’artiste de se dévelop­per. Tou­jours au chant, Roo­sevelt utilise les bien­faits de sa douce voix pour don­ner de l’am­pleur à un ensem­ble homogène et plutôt intéres­sant. 

 

Gerd Jan­son — Fab­ric 89 [Fab­ric]

Lancée en 2001 avec Craig Richards aux platines, la série de mix­es est une idée de Fab­ric, ce club lon­donien renom­mé pour le moment fer­mé suite à la mort de deux ado­les­cents. Pour autant, le label main­tient la sor­tie du 89e épisode d’une col­lec­tion aus­si riche que renom­mée. Aux mains du Fab­ric 89, Gerd Jan­son, DJ et pro­duc­teur alle­mand réputé pour ses mix­es et son label, Run­ning Back. John Tal­abot, Traumprinz, Joe Claus­sell ou The Black Madon­na sont au pro­gramme d’une sélec­tion pointue et écléc­tique. 

 

Ter­ence Fixmer — Beneath The Skin EP [Ostgut Ton]

Ter­ence Fixmer signe son tout pre­mier EP sur le label Osgut Ton et il est pour­tant loin d’être débu­tant. Près d’une ving­taine d’EPs et cinq albums peu­vent témoign­er d’une car­rière pro­lifique, agré­men­tée de la créa­tion du label Plan­ete Rouge. Fer­vent pas­sion­né d’EBM et de tech­no, Fixmer livre un aperçu de ses dif­férentes facettes à tra­vers qua­tre titres acides, som­bres et par­fois stri­dents.  

Et aus­si : Max Richter — Ret­ro­spec­tive, Portable — Alan Abra­hams, Pre­quel — Free­dom Jazz Dance

(Vis­ité 45 fois)