©Jupiter Key

L’ex-membre de Crystal Castles Alice Glass va sortir son premier album solo

Alerte générale, il s’agit du tout pre­mier sin­gle qui paraî­tra dans le tout pre­mier album prévu avant la fin de l’année d’Alice Glass, anci­enne moitié du groupe Crys­tal Cas­tles.

On l’attendait depuis son sin­gle “Night­mares” en août dernier, dernière sor­tie en date après qu’elle ait enchaîné les titres entre 2017 et 2018. Alice Glass s’est lancée dans une car­rière solo en 2014, en quit­tant le groupe Crys­tal Cas­tles qu’elle for­mait avec Ethan Kath, qu’elle a par la suite accusé d’agressions sex­uelles, physiques et psy­chologiques régulières sur plus de dix ans. Elle con­fie en 2017 : « Ma musique, mes per­for­mances et mes fans étaient tout ce que j’avais au monde (…) J’ai aban­don­né cela et j’ai recom­mencé, non pas parce que je le voulais, mais parce que je le devais. »

Ceux qui la suiv­aient à l’époque sont tou­jours au rendez-vous, et pour patien­ter jusqu’à la sor­tie de l’album vous pou­vez vous plonger dans l’univers bien par­ti­c­uli­er de l’artiste filmé par Lucas David dans le clip du titre auto-produit “Suf­fer and Swal­low”.

(Vis­ité 1 444 fois)