Ça sort aujourd’hui : vendredi 12 janvier

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie. Voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end !

Maenad Veyl — Somehow, Somewhere They Have Heard This Before [Pinkman]

Pre­mier EP pour le mys­térieux Mae­nad Veyl, qui con­stru­it ici un univers où le soleil serait caché par un gigan­tesque nuage de pous­sière et où la vie ne prendrait forme qu’en de jeunes pouss­es d’herbes sèch­es. On y suiv­rait une jeune femme forte sur une moto futur­iste, foulard devant la bouche pour échap­per aux tem­pêtes de sable, slalo­mant entre les pièges de pil­lards. Un syn­op­sis à la Mad Max, mais ver­sion tech­no.

Laraaji — “Ocean Flow Zither (M.A BEAT! Remix)” [All Saints Records]

Ce remix n’est pas unique­ment pas un habil­lage sonore d’un artiste par un autre mais une réelle col­lab­o­ra­tion avec ce remix de l’icône ambi­ent Laraa­ji par les Français M.A Beat. On retrou­ve dans ce titre l’instrument favori de Laraa­ji, le cithare. Un instant ambi­ent aux allures musique du monde ! Ce n’est pas la pre­mière fois que le groupe et l’artiste tra­vail­lent ensem­ble, puisque Laraa­ji avait posé sa voix sur le titre “Brain Off”, extrait de Sans Soleil, sec­ond LP de M.A Beat.

Archie Hamilton — Wild Thing EP [Moscow Records]

Archie Hamil­ton n’en est pas à sa pre­mière sor­tie. Act­if depuis 2009, il n’a pas à rou­gir de son par­cours : une rési­dence à l’Amnesia (Ibiza) en 2016, trois labels à son act­if (Moscow Records, Moss Co et Ark­i­ty) et une col­lab­o­ra­tion avec Fuse Lon­don. Hamil­ton signe ici son pre­mier EP de l’année com­posé de trois titres deep-house.

Damon Eliza Palermo — Beacon Of Maracaibo [Johnkôôl Records]

Quand Damon Eliza Paler­mo n’est pas Mag­ic Touch (son autre pro­jet), il s’aventure dans la nature. Les sonorités de Bea­con Of Mara­cai­bo pro­posent une escale dans les grands espaces. L’aspect ambi­ent de l’EP est un bon moyen de sor­tir de sa zone de con­fort. Signé sur le label Johnkôôl Records (le label du duo de DJ du même nom), l’Américain se laiss­er aller à bat­terie sur deux titres : “Brea­con Of Mara­cai­bo” et “Zoa Peak”.

Blicz — Mineral EP [Volphonie]

Sur le label Vol­phonie de Chris Hon­o­rat, ancien rési­dent du Rex Club, Blicz signe un troisième EP tou­jours tech­no. Respec­tant par­faite­ment les codes et les attentes du genre, les six titres de ce Min­er­al trou­veront leur place dans les sets ondu­lants et sans vio­lence, où la tech­no se veut ronde et voluptueuse. Les remix­es, un poil plus per­cu­tants, nous emmè­nent plus tard dans la nuit.

 

(Vis­ité 1 068 fois)