Extrait de la pochette de The Initiation Well, de BUNKR

Ça sort aujourd’hui : vendredi 20 septembre

C’est ven­dre­di, c’est jour de sor­tie ! Vu qu’il est par­fois dif­fi­cile de s’y retrou­ver avec tous les dis­ques qui sor­tent chaque semaine, Tsu­gi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélec­tion de galettes – LPs et EPs con­fon­dus – qui vien­nent de paraître et qui nous font vrai­ment envie : voici donc de quoi accom­pa­g­n­er votre week-end avec les syn­thés de BUNKR, la techno/house de Yousef, les retrou­vailles du duo Stef­fi x Vir­ginia, la tech­no de Bxen­tric et l’am­biance som­bre et indus­trielle de Kris Baha.

Kris Baha — Palais [Cocktail D’amore Music]

Atten­tion, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Dans un style ambiance dark mecca/EBM, Kris Baha — pro­duc­teur influ­ent de la scène aus­trali­enne — nous pro­pose son nou­v­el album inti­t­ulé Palais. Il est com­posé de douze titres aux sonorités indus­trielles qui nous rap­pel­lent un peu l’at­mo­sphère des sons de Gesaf­fel­stein. Avis donc aux ama­teurs qui voudraient un petit goût dif­férent sur leur palais.

Petit bonus pour les lecteurs parisien, il sera en show live ce soir lors de la soirée Pro­to­col à Pan­tin.

BUNKRThe Initiation Well [VLSI Records]

Pré­parez vous pour un rite ini­ti­a­tique quelque part à l’est d’E­den. Pour vous guider, suiv­ez les sonorités dance et les syn­thé­tiseurs qui vous mèneront à bon port. Dans ce qua­trième album, le pro­duc­teur BUNKR nous pro­pose une excur­sion dans son univers onirique et élec­tron­ique. Une vrai ambiance con­tem­pla­tive à la croisée entre elec­tron­i­ca, tech­no et ambi­ent. Ça s’é­coute tout seul et on en prof­ite volon­tiers tran­quille­ment posés ce week­end ou lors d’un tra­jet en voiture au soleil couchant.

Yousef — 9 Moor Drive [Circus Recordings]

Direc­tion Liv­er­pool pour retrou­ver l’or­gan­isa­teur des fameuses soirées Cir­cus. Pour son qua­trième album, le DJ bri­tan­nique Yousef a décidé de ren­dre hom­mage à sa mai­son de famille dans ce nou­veau pro­jet. Selon le pro­duc­teur : “9 Moor Dri­ve est auto­bi­ographique, mais il ne s’ag­it pas d’une his­toire de souf­france ou d’an­goisse. Il s’ag­it de faire face aux dif­fi­cultés de la vie, d’ex­plor­er la créa­tiv­ité et de me remé­mor­er les moments déter­mi­nants de ma vie.” Les titres techno/house s’en­chainent par­faite­ment pour près d’une heure de kiff audi­tif. C’est vrai­ment le “must-listen” de la semaine pour tous les ama­teurs du genre !

Steffi x Virginia — Work A Change [Ostgut Ton]

L’u­nion fait défini­tive­ment la force. Pour la pre­mière fois depuis 2011 et leur célèbre titre “Yours”, le duo Stef­fi x Vir­ginia se reforme pour nous présen­ter leur nou­veau dou­ble EP. Avec cette sor­tie dig­i­tale mais aus­si en vinyle, Work A Change nous présente huit titres aux sonorités elec­tro acid. Le duo a cher­ché à expéri­menter de nou­velle façons d’ex­primer leur mélan­col­ie sur le dance­floor. Leurs voix sont sub­tile­ment inté­grées aux morceaux et don­nent un réel sen­ti­ment mélodique à l’ensem­ble . On a un peu l’im­pres­sion d’être dans la matrice, manque plus que les lunettes noires.

Bxentric — Desolate [Nanda Records]

Deux ans après la sor­tie de son EP inti­t­ulé Saku­ra Fall, le DJ/Producteur lon­donien Bxen­tric est de retour avec son pre­mier album : Des­o­late. Un album mûre­ment réfléchi selon l’artiste qui explique : “J’ai canal­isé beau­coup d’é­mo­tions et d’ex­péri­ences, tout en essayant de cap­tur­er cette “pre­mière pen­sée de la meilleure pen­sée” sur le disque. Il s’en est suivi une com­bi­nai­son d’hy­per énergie, d’épuise­ment pro­fond et par­fois d’anx­iété.”. On retrou­ve cette belle énergie dans les huit titres qui nous sont pro­posés. Sur des bases tech­no assez joyeuses, on est aus­si trans­porté dans un univers plus anx­iogène et indus avec des titres comme “Echo 5” ou encore “The Car­ri­er”.

(Vis­ité 1 596 fois)