Skip to main content
Extrait de la pochette de The Initiation Well, de BUNKR
20 septembre 2019

Ça sort aujourd’hui : vendredi 20 septembre

par Paul Delahaye

C’est vendredi, c’est jour de sortie ! Vu qu’il est parfois difficile de s’y retrouver avec tous les disques qui sortent chaque semaine, Tsugi a décidé de vous faciliter la tâche en vous faisant une petite sélection de galettes – LPs et EPs confondus – qui viennent de paraître et qui nous font vraiment envie : voici donc de quoi accompagner votre week-end avec les synthés de BUNKR, la techno/house de Yousef, les retrouvailles du duo Steffi x Virginia, la techno de Bxentric et l’ambiance sombre et industrielle de Kris Baha.

Kris Baha – Palais [Cocktail D’amore Music]

Attention, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. Dans un style ambiance dark mecca/EBM, Kris Baha – producteur influent de la scène australienne – nous propose son nouvel album intitulé Palais. Il est composé de douze titres aux sonorités industrielles qui nous rappellent un peu l’atmosphère des sons de Gesaffelstein. Avis donc aux amateurs qui voudraient un petit goût différent sur leur palais.

Petit bonus pour les lecteurs parisien, il sera en show live ce soir lors de la soirée Protocol à Pantin.

BUNKR – The Initiation Well [VLSI Records]

Préparez vous pour un rite initiatique quelque part à l’est d’Eden. Pour vous guider, suivez les sonorités dance et les synthétiseurs qui vous mèneront à bon port. Dans ce quatrième album, le producteur BUNKR nous propose une excursion dans son univers onirique et électronique. Une vrai ambiance contemplative à la croisée entre electronica, techno et ambient. Ça s’écoute tout seul et on en profite volontiers tranquillement posés ce weekend ou lors d’un trajet en voiture au soleil couchant.

Yousef – 9 Moor Drive [Circus Recordings]

Direction Liverpool pour retrouver l’organisateur des fameuses soirées Circus. Pour son quatrième album, le DJ britannique Yousef a décidé de rendre hommage à sa maison de famille dans ce nouveau projet. Selon le producteur : « 9 Moor Drive est autobiographique, mais il ne s’agit pas d’une histoire de souffrance ou d’angoisse. Il s’agit de faire face aux difficultés de la vie, d’explorer la créativité et de me remémorer les moments déterminants de ma vie. » Les titres techno/house s’enchainent parfaitement pour près d’une heure de kiff auditif. C’est vraiment le « must-listen » de la semaine pour tous les amateurs du genre !

Steffi x Virginia – Work A Change [Ostgut Ton]

L’union fait définitivement la force. Pour la première fois depuis 2011 et leur célèbre titre « Yours », le duo Steffi x Virginia se reforme pour nous présenter leur nouveau double EP. Avec cette sortie digitale mais aussi en vinyle, Work A Change nous présente huit titres aux sonorités electro acid. Le duo a cherché à expérimenter de nouvelle façons d’exprimer leur mélancolie sur le dancefloor. Leurs voix sont subtilement intégrées aux morceaux et donnent un réel sentiment mélodique à l’ensemble . On a un peu l’impression d’être dans la matrice, manque plus que les lunettes noires.

Bxentric – Desolate [Nanda Records]

Deux ans après la sortie de son EP intitulé Sakura Fall, le DJ/Producteur londonien Bxentric est de retour avec son premier album : Desolate. Un album mûrement réfléchi selon l’artiste qui explique : « J’ai canalisé beaucoup d’émotions et d’expériences, tout en essayant de capturer cette « première pensée de la meilleure pensée » sur le disque. Il s’en est suivi une combinaison d’hyper énergie, d’épuisement profond et parfois d’anxiété. ». On retrouve cette belle énergie dans les huit titres qui nous sont proposés. Sur des bases techno assez joyeuses, on est aussi transporté dans un univers plus anxiogène et indus avec des titres comme « Echo 5 » ou encore « The Carrier ».

Visited 13 times, 1 visit(s) today