Concours : gagnez vos places pour l’Expo Electro de la Philharmonie de Paris avec Sonos !

L’heure tourne. Débutée le 8 avril dernier à la Phil­har­monie de Paris, l’Expo Elec­tro pren­dra fin le 11 août prochain. Tsu­gi n’avait pas pu pass­er à côté. Ni une, ni deux, nous nous étions élancés à Porte de Pan­tin pour en pren­dre plein les mirettes (et plein les oreilles). Car com­ment pro­pos­er une expo­si­tion sur la musique sans met­tre l’ac­cent sur les instal­la­tions sonores ?

Pour Jean-Yves Leloup, com­mis­saire de l’ex­po­si­tion, la réponse est bien sim­ple : impos­si­ble. Dès lors, il s’ag­it de faire appel aux per­son­nes les plus qual­i­fiées pour plonger l’Ex­po Elec­tro dans une atmo­sphère sin­gulière et cap­ti­vante. Déjà, le nom de Lau­rent Gar­nier se mur­mure… Celui que l’on con­sid­ère comme le “par­rain de la tech­no française” s’est volon­tiers prêté au jeu. Onze mix­es, c’est le cadeau qu’il a con­coc­té. Onze mix­es qui retra­cent cha­cun à leur manière, l’his­toire de la musique élec­tron­ique, et toutes ses vari­a­tions. Pour en citer quelques unes, Detroit nous rep­longe dans cette ville de pio­nniers, entre funk robo­t­ique et mélan­col­ie ; French démarre avec les pre­miers bal­bu­tiements de notre French Touch nationale et s’étend jusqu’en 2013 avec Jean Nipon & Koy­ote ou Maxime Dan­gles ; Sec­ond Sum­mer of Love retrace ces étés mythiques de 1988 et 1989 au Royaume-Uni, qui ont vu naître l’acid house et les raves. De quoi bien for­mer les non-initiés qui s’aven­turent entre les murs de la Phil­har­monie. Mais dès lors, un nou­veau défi de taille s’im­pose : com­ment faire réson­ner ces pré­cieux mix­es aux qua­tre coins de l’ex­po­si­tion, afin de pro­pos­er l’ex­péri­ence la plus immer­sive pos­si­ble ?

C’est à Sonos que la Phil­har­monie et Jean-Yves Leloup ont décidé de faire appel. Cette entre­prise améri­caine, née en 2002, est recon­nue pour son exper­tise en matière d’expérience audio. Grâce à ce tra­vail de col­lab­o­ra­tion, l’Ex­po Elec­tro pro­pose une expéri­ence sonore sur mesure dès que l’on fran­chit ses portes. Allié à la cul­ture musi­cale de Lau­rent Gar­nier, le résul­tat est excep­tion­nel, pour les ini­tiés comme pour les débu­tants. Et bonne nou­velle : Tsu­gi vous pro­pose de gag­n­er des places pour vis­iter cette expo­si­tion. Pour par­ticiper au con­cours, rien de plus sim­ple : envoyez un gen­til mes­sage à l’adresse [email protected], en pré­cisant “Con­cours Expo Elec­tro x Sonos” en objet de mail. Les gag­nants seront tirés au sort. Bonne chance !

(Vis­ité 611 fois)