Jeunes artistes, DJs ! Les candidatures du BPM Contest sont ouvertes

Le BPM Con­test, le trem­plin pour pro­duc­teurs élec­tron­iques revient pour son édi­tion 2021 et fête cette année ses 10 ans. Les can­di­da­tures sont ouvertes, à vous de jouer !

Comme chaque année, le BPM Con­test, en asso­ci­a­tion avec la Sacem revient pour per­me­t­tre aux jeunes pro­duc­teurs élec­tron­iques de se faire une place dans l’é­cosys­tème musi­cal nation­al. Pour y par­ticiper, il suf­fit d’être majeur, d’avoir un pro­jet musi­cal et de s’inscrire via le for­mu­laire d’inscription en ren­seignant son nom d’artiste et son SoundCloud.

Chaque pro­jet sera con­sulté et soumis aux présélec­tions qui déter­mineront les 12 can­di­dats à pass­er devant le jury. Des pro­fes­sion­nels de la musique audi­tion­neront alors les dif­férents tal­ents qui seront éval­ués sur des sets de 30 min­utes. Suite à cela, ils en sélec­tion­neront qua­tre qui par­ticiper­ont à la finale du trem­plin. Un grand gag­nant sera élu et se ver­ra offrir la pro­duc­tion, enreg­istrement, dis­tri­b­u­tion et pro­mo­tion d’un EP.

Cette année est égale­ment par­ti­c­ulière (sans blague) car le trem­plin fête ses 10 ans, et tout son chemin par­cou­ru. Ce qui a com­mencé dans un bar du 12e arrondisse­ment (le Via­duc Café) à l’ini­tia­tive de Sébastien Roch sous forme de soirées men­su­elles est vite devenu l’un des trem­plins impor­tants pour les jeunes tal­ents de la musique élec­tron­ique française, qui en a vu défilé un paquet depuis : “Ça a marché tout de suite, je sélec­tion­nais sur Inter­net des artistes qui étaient isolés aux qua­tre coins de la France, ils se retrou­vaient à Paris et se mélangeaient. Ça a créé de l’émulation, des col­lab­o­ra­tions”, se sou­vient Sébastien.

 

À lire également
🔊 Playlist NOUVEAUX FUTURS par Flore : ce qui sort aujourd’hui, ce qui s’écoutera demain

 

Auront été décou­verts des artistes comme LŪV (dernière lau­réate), French 79, Les Gor­don, Mil­la Diet­rich, Sara Zinger, Alvan, Irène Dresel, Obsi­mo, Select, Imako, Mira Ló… avec des par­rains tou­jours plus pres­tigieux comme Vital­ic, Arnaud Rebo­ti­ni, Pedro Win­ter, Jen­nifer Car­di­ni, Eti­enne de Crécy, Teki Latex, Antoine Cla­ma­ran, Charles Schillings ou Mol­ly. Le par­rain de cette année sera d’ailleurs annon­cé prochainement.

Rendez-vous donc ici, sur le site du BPM Con­test pour vous inscrire ou sim­ple­ment suiv­re son actualités.

(Vis­ité 956 fois)