Skip to main content
Crédits : 20Fingers
13 octobre 2017

« Le chat et autres histoires », le nouvel album de Klub des Loosers vient de sortir

par Antoine Tombini

Cinq ans après La Fin De l’Espèce, le Klub des Loosers revient avec son troisième album studio, Le Chat et autres histoires, sorti aujourd’hui sur Ombrage éditions / Modulor. Alors que Vive La Vie, dévoilé en 2004, traitait de la jeunesse et La Fin De l’Espèce, de l’âge adulte, le dernier long-format de Fuzati s’appréhende comme un recueil de nouvelles. Moins hip-hop que ses précédents albums, Le Chat et autres histoires laisse une large place au talent d’écriture du MC masqué, le montrant sous un nouveau jour, conteur plutôt que rappeur. Musicalement les samples ont disparu pour laisser place à des compositions originales tantôt jazz, parfois funk, mais toujours très pop, articulées autour de refrains entêtants.

Un écrivain cocaïné dans « Sports d’Hiver », l’impérialisme culturel sur « Le Poing Américain », ou encore la rencontre de deux collégiens perdus dans « Les Fantômes », Fuzati nous régale toujours autant de sa prose cynique et de ses punchlines percutantes.

Et si vous êtes plutôt Spotify :

Le Klub des Loosers sera en concert le 28 octobre au Ninkasi Kao à Lyon, le 3 novembre à Bobigny dans le cadre du festival Terre(s) Hip Hop, le 27 janvier à l’Ubu à Rennes et le 23 mars à La Cigale à Paris accompagné d’un live band.

Visited 20 times, 1 visit(s) today