Crédits : 20Fingers

Le chat et autres histoires”, le nouvel album de Klub des Loosers vient de sortir

Cinq ans après La Fin De l’E­spèce, le Klub des Loosers revient avec son troisième album stu­dio, Le Chat et autres his­toires, sor­ti aujour­d’hui sur Ombrage édi­tions / Mod­u­lor. Alors que Vive La Vie, dévoilé en 2004, traitait de la jeunesse et La Fin De l’E­spèce, de l’âge adulte, le dernier long-format de Fuza­ti s’ap­préhende comme un recueil de nou­velles. Moins hip-hop que ses précé­dents albums, Le Chat et autres his­toires laisse une large place au tal­ent d’écri­t­ure du MC masqué, le mon­trant sous un nou­veau jour, con­teur plutôt que rappeur. Musi­cale­ment les sam­ples ont dis­paru pour laiss­er place à des com­po­si­tions orig­i­nales tan­tôt jazz, par­fois funk, mais tou­jours très pop, artic­ulées autour de refrains entê­tants.

Un écrivain cocaïné dans “Sports d’Hiv­er”, l’im­péri­al­isme cul­turel sur “Le Poing Améri­cain”, ou encore la ren­con­tre de deux col­légiens per­dus dans “Les Fan­tômes”, Fuza­ti nous régale tou­jours autant de sa prose cynique et de ses punch­lines per­cu­tantes.

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Le Klub des Loosers sera en con­cert le 28 octo­bre au Ninkasi Kao à Lyon, le 3 novem­bre à Bobigny dans le cadre du fes­ti­val Terre(s) Hip Hop, le 27 jan­vi­er à l’Ubu à Rennes et le 23 mars à La Cigale à Paris accom­pa­g­né d’un live band.

(Vis­ité 832 fois)