Crédits : 20Fingers

Le chat et autres histoires”, le nouvel album de Klub des Loosers vient de sortir

Cinq ans après La Fin De l’Espèce, le Klub des Loosers revient avec son troisième album stu­dio, Le Chat et autres his­toires, sor­ti aujourd’hui sur Ombrage édi­tions / Mod­u­lor. Alors que Vive La Vie, dévoilé en 2004, traitait de la jeunesse et La Fin De l’Espèce, de l’âge adulte, le dernier long‐format de Fuza­ti s’appréhende comme un recueil de nou­velles. Moins hip‐hop que ses précé­dents albums, Le Chat et autres his­toires laisse une large place au tal­ent d’écriture du MC masqué, le mon­trant sous un nou­veau jour, con­teur plutôt que rappeur. Musi­cale­ment les sam­ples ont dis­paru pour laiss­er place à des com­po­si­tions orig­i­nales tan­tôt jazz, par­fois funk, mais tou­jours très pop, artic­ulées autour de refrains entê­tants.

Un écrivain cocaïné dans “Sports d’Hiver”, l’impérialisme cul­turel sur “Le Poing Améri­cain”, ou encore la ren­con­tre de deux col­légiens per­dus dans “Les Fan­tômes”, Fuza­ti nous régale tou­jours autant de sa prose cynique et de ses punch­lines per­cu­tantes.

Et si vous êtes plutôt Spo­ti­fy :

Le Klub des Loosers sera en con­cert le 28 octo­bre au Ninkasi Kao à Lyon, le 3 novem­bre à Bobigny dans le cadre du fes­ti­val Terre(s) Hip Hop, le 27 jan­vi­er à l’Ubu à Rennes et le 23 mars à La Cigale à Paris accom­pa­g­né d’un live band.

(Vis­ité 815 fois)