Skip to main content
24 février 2017

L’EP de remixes de « Domino » d’Oxia est en écoute

par Mathilde LESAINT

« Domino … Morceau demandé et redemandé sur les groupes de recherches de Track ID (requête désormais prohibée), joué encore et encore par de nombreux DJs dont Laurent Garnier, passé par les « DJs youtube » du monde entier, on ne présente plus cet énorme tube techno. Sorti chez Kompakt en 2006, il s’offre aujourd’hui un maxi de remixes sur Sapiens, le label d’Agoria, avec Frankey & Sandrino, Matador, Robag Wrume et Oxia himself.

Ces six remixes n’ont failli jamais voir le jour comme l’explique Oxia dans son communiqué de presse “Pendant presque 10 ans, je n’ai pas voulu que ‘Domino’ soit remixé. J’ai reçu des propositions, que j’ai toutes refusées. Un soir, alors qu’on se rapprochait des 10 ans, je me suis retrouvé à boire des coups avec Seb (Agoria). On rigolait là-dessus … Puis, il m’a dit : ‘pourquoi pas le ressortir, avec des remixes ?’. Je n’étais pas vraiment convaincu mais Seb a su trouver les bons arguments. Et comme il était en train de monter son nouveau label et que le projet me plaisait, on s’est dit ‘allez ! On y va !’“.

Et le voilà, six titres repensant totalement « Domino » dans des versions soit plus house, comme le remix de Matador, ou celles de Robag Wrume, beaucoup plus calmes et parfaites pour l’after. On a pas fini d’entendre « Domino » !

Visited 20 times, 1 visit(s) today