©Nuphar Blechner

Tsugi Podcast 605 : Moscoman

Il signe le pod­cast 605 : Mosco­man. Orig­i­naire d’Is­raël et basé à Berlin, le pro­duc­teur et DJ vient de sor­tir la ver­sion remixée de son album Time Slips Away, paru en août dernier.

moscoman

Art­work

Time Slips Away. Tra­duc­tion : le temps passe. Trop vite ? Il y a 15 ans, en 2005, Mosco­man rece­vait le “DJ Award for Best Break­through” à Ibiza, soit la dis­tinc­tion de la révéla­tion DJ. Depuis, il a créé le label Dis­co Halal basé à Berlin, a sor­ti deux albums (le récent Time Slips Away et A Shot In The Light en 2016) et une ving­taine d’EPs, tou­jours avec de jolies cov­ers. C’est encore le cas pour la pochette de son dernier album, où l’on voit une BMW des années 90 rongée par la rouille. Mosco­man cherche-t-il à faire pass­er un mes­sage ? Serait-il rouillé ?

Cer­taine­ment pas, comme on peut l’en­ten­dre dans ce mix chaleureux qu’il a con­coc­té pour Tsu­gi, où se mêlent des sonorités dance, dis­co, house ou encore new wave, accom­pa­g­nées par de nom­breuses voix dans la pre­mière par­tie du mix. On y décèle son pen­chant bien con­nu pour l’indie, le rock et la syn­th­pop, qu’il a d’ailleurs man­i­festé dans plusieurs titres de Time Slips Away (dont le track éponyme a servi de bande-son à une cam­pagne Louis Vuit­ton).

 

 

Qu’as-tu voulu faire dans ce mix ? 

J’ai essayé de rassem­bler quelques unes de mes musiques préférées du moment, avec des choses qui vont sor­tir sur Dis­co Halal, et quelques tracks cools qui fonc­tion­nent tou­jours, tout simplement !

Par­le nous de ton album que tu viens de sortir…

Je pense que la manière façon d’en savoir plus sur celui-ci, c’est de l’écouter.

C’est quoi la suite pour toi ?

Je tra­vaille sur mon prochain album, sur d’autres pro­jets pour le label Dis­co Halal, et j’es­saie de créer le plus pos­si­ble pour m’oc­cu­per l’esprit.

Track­list du mix : 

Anturage & Alex­ey Union — Bad Romance
Tun­nelvi­sions — Gold Teeth
Mosco­man — Eyes Wide Strut (Each Oth­er Remix)
Con­nan Mock­asin — Fak­ing Jazz Togeth­er (Michael May­er Remix)
MODXI & Chez de Milo — Koba
Who Made Who & Terr — Falling Out
Zom­bies In Mia­mi — Fantasy
Fer­rari — Jun­gle Boo­gie (Whitesquare Remix)
DC Salas — Undi­vid­ed (Roman Flugel Remix)
Holo­gram Teen — Okand­jam­bameya (Bawrut Remix)


(Vis­ité 582 fois)