© Théo Saffroy

Radio Cargo ouvre une cagnotte pour encore plus d’Open Air itinérants

Le duo de Radio Car­go pré­pare son retour esti­val ! Les deux DJs vien­nent de lancer une cam­pagne de crowd­fund­ing afin de dévelop­per davan­tage leurs Open Air gra­tu­its. Un vélo-char au lieu d’un vélo-cargo, un nou­veau soundsys­tem et des Open Air à tra­vers le pays… jusqu’au vrai Tour de France ? Radio Car­go 2.0 a don­né le ton pour nous ambiancer tout l’été !

Du son n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui”. C’est ce que promet­tait Radio Car­go lorsque Dan et Jay ont com­mencé leurs open air, l’année dernière. Pour 2023, le duo voit les choses en grand et vient de lancer une cam­pagne de dons pour une ver­sion 2.0, encore plus folle et avec tou­jours plus de musique.

Les deux DJs se sont fixés plusieurs paliers avec des objec­tifs pré­cis pour cette cagnotte. Pour 45 000 euros récoltés, ils passeront du vélo-cargo au vélo-char. Dan et Jay inve­stiront aus­si dans un nou­veau système-son et dans une belle scéno­gra­phie. Ils engageront des équipes tech­niques pour men­er à bien ce pro­jet et créer des événe­ments légaux. Un Open Air sur les Champs, un fes­ti­val Radio Car­go, un (vrai) Tour de France avec leur vélo-char seront égale­ment organ­isés en fonc­tion du résul­tat de ce crowd­fund­ing

Après avoir con­clu leur Open Air esti­val avec plusieurs amendes sur les bras, Dan et Jay étaient passé der­rière les platines pour jouer dans des clubs. Ils avaient égale­ment dévoilé leur pre­mier EP Du Son N’im­porte Où, Vol. I à l’au­tomne 2022. Les deux artistes com­plé­men­taires y mon­traient leurs influ­ences : la house et la trance du début des années 1990.

Avec plus de 10 000 par­tic­i­pants l’été dernier, les deux DJs ont créé une belle com­mu­nauté autour de leur con­cept. Le duo vient d’an­non­cer avoir ter­miné deux nou­veaux EPs. De quoi nous promet­tre de la bonne musique pour une nou­velle sai­son de Radio Car­go ! Pour par­ticiper à la cagnotte, c’est ici.

 

À retrouver sur Tsugi.fr : À voir, ce mix italo funk 100 % vinyles de Fred Simon chez My Analog Journal

 

(Vis­ité 219 fois)