Skip to main content
© Théo Saffroy
24 janvier 2023

Radio Cargo ouvre une cagnotte pour encore plus d’Open Air itinérants

par Emma Grandjean

Le duo de Radio Cargo prépare son retour estival ! Les deux DJs viennent de lancer une campagne de crowdfunding afin de développer davantage leurs Open Air gratuits. Un vélo-char au lieu d’un vélo-cargo, un nouveau soundsystem et des Open Air à travers le pays… jusqu’au vrai Tour de France ? Radio Cargo 2.0 a donné le ton pour nous ambiancer tout l’été !

« Du son n’importe où, n’importe quand, avec n’importe qui« . C’est ce que promettait Radio Cargo lorsque Dan et Jay ont commencé leurs open air, l’année dernière. Pour 2023, le duo voit les choses en grand et vient de lancer une campagne de dons pour une version 2.0, encore plus folle et avec toujours plus de musique.

Les deux DJs se sont fixés plusieurs paliers avec des objectifs précis pour cette cagnotte. Pour 45 000 euros récoltés, ils passeront du vélo-cargo au vélo-char. Dan et Jay investiront aussi dans un nouveau système-son et dans une belle scénographie. Ils engageront des équipes techniques pour mener à bien ce projet et créer des événements légaux. Un Open Air sur les Champs, un festival Radio Cargo, un (vrai) Tour de France avec leur vélo-char seront également organisés en fonction du résultat de ce crowdfunding

Après avoir conclu leur Open Air estival avec plusieurs amendes sur les bras, Dan et Jay étaient passé derrière les platines pour jouer dans des clubs. Ils avaient également dévoilé leur premier EP Du Son N’importe Où, Vol. I à l’automne 2022. Les deux artistes complémentaires y montraient leurs influences : la house et la trance du début des années 1990.

Avec plus de 10 000 participants l’été dernier, les deux DJs ont créé une belle communauté autour de leur concept. Le duo vient d’annoncer avoir terminé deux nouveaux EPs. De quoi nous promettre de la bonne musique pour une nouvelle saison de Radio Cargo ! Pour participer à la cagnotte, c’est ici.

 

À retrouver sur Tsugi.fr : À voir, ce mix italo funk 100 % vinyles de Fred Simon chez My Analog Journal

 

Visited 83 times, 1 visit(s) today