Le festival revient avec une programmation mettant principalement en avant le rock ainsi que l’ensemble de la scène musicale contemporaine. 

Après avoir annoncé ses trois têtes d’affiches majeures, Tyler the Creator, The Cure, Nick Cave & The Bad Seeds, Rock en Seine 2026 a dévoilé de nouveaux noms qui participeront à sa prochaine édition. Un line up qui met à l’honneur le rock, preuve d’un retour en force majeur de ce genre, ainsi que d’autres styles musicaux, tels que la pop, le rap ou encore le R&B. Le festival, implanté comme chaque année au Domaine national de Saint-Cloud aura lieu du 26 au 30 août 2026. 

Une programmation centrée autour du rock

Le moins que l’on puisse dire c’est que la prochaine édition de Rock en Seine s’annonce riche. Côté rock, les auditeurs pourront compter sur le groupe écossais Franz Ferdinand, revenu en janvier dernier avec The Human Fear, la formation de dreampop et de shoegaze Slowdive ou encore les punks américains de Interpol et de Turnstile. Sans oublier, le duo blues The Black Keys ou encore l’ex-leader de The War On Drugs, Kurt Vile et son groupe The Violators. 

Les spectateurs auront aussi le plaisir d’assister aux performances endiablées des dignes héritières et héritiers du riot grrrl : Amyl & The Sniffers, les Australiens portés par Amy Taylor et Lambrini Girls, duo féminin originaire de Brighton. Les fans de metal ne seront pas en reste non plus avec la présence des groupes cultes Deftones et Biffy Clyro ainsi que des Marseillais LANDMVRKS, venus électriser l’ouest cossu de Paris. 

Ravyn Lenae, SOMBR et Miki à Rock en Seine 

Fier relais de la scène musicale contemporaine, Rock en Seine 2026 accueillera également la scène pop actuelle avec sombr, artiste devenu viral avec son tube « Back to Friends », mais aussi de la Française Miki, qui nous a séduits avec son album aux sonorités électroniques Industry Plant

À noter également, la présence de Ravyn Lenae, nouvelle élue du R&B expérimentale qui avait sorti l’année dernière Bird’s eye. Bien entendu, ce n’est qu’un premier aperçu de la programmation qui s’affinera sûrement dans les mois à suivre, les artistes de la journée du 27 août n’ayant pas encore été annoncé. Les billets jours pour le mercredi 26 août et le vendredi 28 août sont déjà en vente. Les billets jours pour le dimanche 30 août, les forfaits deux jours et les forfaits trois jours sont déjà épuisés. De nouveaux billets seront mis en vente ce vendredi 28 novembre à 12 heures