Skip to main content
Capture d'écran de Friend's Romance de Lomboy
30 octobre 2019

Tsugi Daily : entre France et Japon, la Française Lomboy sort deux clips à la chorégraphie assez folle

par Paul Delahaye

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Des chorégraphies tout en justesse dans les deux derniers clips de Lomboy

C’est un projet en deux parties qu’a voulu réaliser l’artiste française Lomboy, elle qui a vécu quelques temps au Japon et en a gardé des sonorités pop et légères très nippones. Le premier titre « Like Me » présente deux danseurs qui se regardent, se touchent, interagissent et semblent vivre un moment complice. Cette chorégraphie est réalisée dans un monde sans spectateurs et à l’esthétique japonaise léchée qui rend le tout très intense. Le morceau raconte la curiosité, la connexion entre deux personnes. Une justesse et un côté plausible qui doit au fait que les deux danseurs sont des artistes très en vogue (Laura Nala et Brandon Miel Malboneige) mais également en couple dans la vraie vie. On les quitte allongés par terre au crépuscule de leur amour, comme à la fin d’une amourette de vacances qui va forcément mal tourner…

La suite est nommée « Friend’s Romance ». Toujours dans une ambiance japonaise, le Soleil a fait place à la Lune et les deux protagonistes reprennent leur ballet là où ils l’avaient laissé. Cette fois-ci, moins de complicité car les deux danseurs s’engagent dans un féroce combat. Le morceau parle du sentiment de trahison et de jalousie limite toxique. Des émotions qui s’expriment dans l’impressionnante joute corporelle des deux danseurs. C’est très beau et la voix envoutante de Lomboy sublime le tout. C’est l’instant poétique de votre journée.

Invasion alien dans le nouveau clip d’Al’Tarba X Senbeï

« More Pressure XTND » est le dernier titre des Français Al’Tarba et Senbeï et effectivement, la pression augmente dangereusement en regardant ce clip complètement dément. Dans un vidéo en image d’animation, les deux compères deviennent des astronautes qui partent sauver toute l’humanité d’une menace mystique au delà de Jupiter. Arrivés à destination, c’est à coup de pied de biche et de batte de baseball qu’ils défoncent tout ce qui passe à leur portée mais tout ne va pas se passer comme prévu. C’est un véritable voyage visuel qui nous est proposé, avec en prime un titre drum’n’bass presque dubstep. On en prend plein les yeux, et aussi les oreilles.

Le denier clip renversant de Da Break

Da Break is back ! Toujours dans une vibe rapellant l’âge d’or du hip-hop et les plus grandes heures du Wu Tang, le crew lyonnais est de retour avec un nouveau titre intitulé « Burning ». Dans le clip qui l’accompagne, on retrouve la chanteuse la tête à l’envers et submergée par une horde de zombies. Une métaphore des critiques reçues par l’interprète dont la posture indique qu’elle se moque des dires de ses détracteurs. L’esthétique de l’image en noir et blanc est du plus bel effet pour ce track qui se veut plus oppressant que les titres précédents du groupe, pleins de sourire et de soleil. Un petit virage intéressant qui laisse supposer de belles choses à venir pour leurs prochains morceaux. En attendant, profitez de ce clip renversant qui fait assurément tourner la tête.

Visited 2 times, 1 visit(s) today