Capture d'écran de Friend's Romance de Lomboy

Tsugi Daily : entre France et Japon, la Française Lomboy sort deux clips à la chorégraphie assez folle

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Des chorégraphies tout en justesse dans les deux derniers clips de Lomboy

C’est un pro­jet en deux par­ties qu’a voulu réalis­er l’artiste française Lom­boy, elle qui a vécu quelques temps au Japon et en a gardé des sonorités pop et légères très nip­pones. Le pre­mier titre “Like Me” présente deux danseurs qui se regar­dent, se touchent, inter­agis­sent et sem­blent vivre un moment com­plice. Cette choré­gra­phie est réal­isée dans un monde sans spec­ta­teurs et à l’esthé­tique japon­aise léchée qui rend le tout très intense. Le morceau racon­te la curiosité, la con­nex­ion entre deux per­son­nes. Une justesse et un côté plau­si­ble qui doit au fait que les deux danseurs sont des artistes très en vogue (Lau­ra Nala et Bran­don Miel Mal­boneige) mais égale­ment en cou­ple dans la vraie vie. On les quitte allongés par terre au cré­pus­cule de leur amour, comme à la fin d’une amourette de vacances qui va for­cé­ment mal tourn­er…

La suite est nom­mée “Friend’s Romance”. Tou­jours dans une ambiance japon­aise, le Soleil a fait place à la Lune et les deux pro­tag­o­nistes repren­nent leur bal­let là où ils l’avaient lais­sé. Cette fois-ci, moins de com­plic­ité car les deux danseurs s’en­ga­gent dans un féroce com­bat. Le morceau par­le du sen­ti­ment de trahi­son et de jalousie lim­ite tox­ique. Des émo­tions qui s’ex­pri­ment dans l’im­pres­sion­nante joute cor­porelle des deux danseurs. C’est très beau et la voix envoutante de Lom­boy sub­lime le tout. C’est l’in­stant poé­tique de votre journée.

Invasion alien dans le nouveau clip d’Al’Tarba X Senbeï

More Pres­sure XTND” est le dernier titre des Français Al’­Tar­ba et Sen­beï et effec­tive­ment, la pres­sion aug­mente dan­gereuse­ment en regar­dant ce clip com­plète­ment dément. Dans un vidéo en image d’an­i­ma­tion, les deux com­pères devi­en­nent des astro­nautes qui par­tent sauver toute l’hu­man­ité d’une men­ace mys­tique au delà de Jupiter. Arrivés à des­ti­na­tion, c’est à coup de pied de biche et de bat­te de base­ball qu’ils défon­cent tout ce qui passe à leur portée mais tout ne va pas se pass­er comme prévu. C’est un véri­ta­ble voy­age visuel qui nous est pro­posé, avec en prime un titre drum’n’bass presque dub­step. On en prend plein les yeux, et aus­si les oreilles.

Le denier clip renversant de Da Break

Da Break is back ! Tou­jours dans une vibe rapel­lant l’âge d’or du hip-hop et les plus grandes heures du Wu Tang, le crew lyon­nais est de retour avec un nou­veau titre inti­t­ulé “Burn­ing”. Dans le clip qui l’ac­com­pa­gne, on retrou­ve la chanteuse la tête à l’en­vers et sub­mergée par une horde de zom­bies. Une métaphore des cri­tiques reçues par l’in­ter­prète dont la pos­ture indique qu’elle se moque des dires de ses détracteurs. L’esthé­tique de l’im­age en noir et blanc est du plus bel effet pour ce track qui se veut plus oppres­sant que les titres précé­dents du groupe, pleins de sourire et de soleil. Un petit virage intéres­sant qui laisse sup­pos­er de belles choses à venir pour leurs prochains morceaux. En atten­dant, prof­itez de ce clip ren­ver­sant qui fait assuré­ment tourn­er la tête.

(Vis­ité 327 fois)