Skip to main content
©Boillon & Fajardo / Justphotographie
31 octobre 2019

Tsugi Daily : les premières images du Cabaret Sauvage (qui a pris un coup de neuf)

par Juliette Chevet

Chaque matin, Tsugi Daily fait le point sur les petites infos marrantes, idiotes ou au contraire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picorer sans modération !

Les premières images du nouveau Cabaret Sauvage

Il est fin prêt. Après presque quatre mois de travaux, le Cabaret Sauvage dévoile son tout nouveau look. Lieu mythique des soirées (aussi bien clubbing que concert) à la Villette, le chapiteau insonorisé a rouvert ses portes il y a peu : le 30 octobre dernier. Bar extérieur, jardins suspendus, restaurant en bambou, potager, péniche et immense terrasse : autant de choses qui font le charme de cet écrin de bois et de velours rouge. L’architecture respecte une éthique écologique, avec une isolation phonique à base de laine de mouton ou encore un lieu très végétalisé. Cette petite remise à neuf lui fait du bien, et le Cabaret Sauvage est reparti pour de nouvelles soirées endiablées.

Plus d’informations sur la page Facebook du Cabaret Sauvage.

©Boillon & Fajardo / Justphotographie

Wolfgang Voigt livre un coffret massif

La moitié de Voigt & Voigt retrace une grande partie de sa carrière avec un immense coffret qui paraît chez le label qu’il a co-créé : Kompakt. EARQUAKE comporte presque tous les morceaux de Wolfgang Voigt parus depuis les années 90 (dans l’ordre chronologique bien sûr). Tous ses projets solo, la plupart de ses précédentes compilations et bien d’autres surprises sont donc disponibles en deux formats disctincts. Une version digitale avec chaque track téléchargeable individuellement (au prix d’1€) ou en physique avec une clé USB – parce que vu le nombre de titres c’est compréhensible de ne pas comercialiser un coffret d’une quarantaine de vinyles… EARQUAKE, c’est 303 titres au total. On vous épargne la tracklist.

Il est possible de se procurer le coffret ici pour le prix de 303€.

Clubeling, la nouvelle application qui répertorie les sorties techno et house

Anciennement appelée Techno Traveller Map, c’est sous la forme d’une application que Clubeling va bientôt faire son retour, dans une dizaine de jours. Elle répertorie les soirées house et techno du monde entier : 1380 clubs dans 76 pays, comme l’équipe le précise dans un post Facebook. « Les musiques électroniques rassemblent et c’est pourquoi nous avons voulu mettre au cœur de notre cible les fêtards, les amoureux de la musique électronique », explique le Français Matthieu Rodrigues (créateur du concept) lors d’une interview avec Dure Vie. Après ClubTogether, la carte interactive qui permet d’ajouter des souvenirs des soirées, voici une application qui permet de dégoter les meilleurs plans sortie aux quatres coins du monde. Le Guide du Routard pour les technophiles.

Plus d’informations sur la page Facebook de Clubeling.

Visited 31 times, 1 visit(s) today