©Boillon & Fajardo / Justphotographie

Tsugi Daily : les premières images du Cabaret Sauvage (qui a pris un coup de neuf)

Chaque matin, Tsu­gi Dai­ly fait le point sur les petites infos mar­rantes, idiotes ou au con­traire vitales que vous auriez pu louper la veille. A picor­er sans mod­éra­tion !

Les premières images du nouveau Cabaret Sauvage

Il est fin prêt. Après presque qua­tre mois de travaux, le Cabaret Sauvage dévoile son tout nou­veau look. Lieu mythique des soirées (aus­si bien club­bing que con­cert) à la Vil­lette, le chapiteau insonorisé a rou­vert ses portes il y a peu : le 30 octo­bre dernier. Bar extérieur, jardins sus­pendus, restau­rant en bam­bou, potager, péniche et immense ter­rasse : autant de choses qui font le charme de cet écrin de bois et de velours rouge. L’ar­chi­tec­ture respecte une éthique écologique, avec une iso­la­tion phonique à base de laine de mou­ton ou encore un lieu très végé­tal­isé. Cette petite remise à neuf lui fait du bien, et le Cabaret Sauvage est repar­ti pour de nou­velles soirées endi­a­blées.

Plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book du Cabaret Sauvage.

©Boil­lon & Fajar­do / Just­pho­togra­phie

Wolfgang Voigt livre un coffret massif

La moitié de Voigt & Voigt retrace une grande par­tie de sa car­rière avec un immense cof­fret qui paraît chez le label qu’il a co-créé : Kom­pakt. EARQUAKE com­porte presque tous les morceaux de Wolf­gang Voigt parus depuis les années 90 (dans l’or­dre chronologique bien sûr). Tous ses pro­jets solo, la plu­part de ses précé­dentes com­pi­la­tions et bien d’autres sur­pris­es sont donc disponibles en deux for­mats disct­incts. Une ver­sion dig­i­tale avec chaque track télécharge­able indi­vidu­elle­ment (au prix d’1€) ou en physique avec une clé USB — parce que vu le nom­bre de titres c’est com­préhen­si­ble de ne pas com­er­cialis­er un cof­fret d’une quar­an­taine de vinyles… EARQUAKE, c’est 303 titres au total. On vous épargne la track­list.

Il est pos­si­ble de se pro­cur­er le cof­fret ici pour le prix de 303€.

Clubeling, la nouvelle application qui répertorie les sorties techno et house

Anci­en­nement appelée Tech­no Trav­eller Map, c’est sous la forme d’une appli­ca­tion que Clubel­ing va bien­tôt faire son retour, dans une dizaine de jours. Elle réper­to­rie les soirées house et tech­no du monde entier : 1380 clubs dans 76 pays, comme l’équipe le pré­cise dans un post Face­book. “Les musiques élec­tron­iques rassem­blent et c’est pourquoi nous avons voulu met­tre au cœur de notre cible les fêtards, les amoureux de la musique élec­tron­ique”, explique le Français Matthieu Rodrigues (créa­teur du con­cept) lors d’une inter­view avec Dure Vie. Après ClubTo­geth­er, la carte inter­ac­tive qui per­met d’a­jouter des sou­venirs des soirées, voici une appli­ca­tion qui per­met de dégot­er les meilleurs plans sor­tie aux qua­tres coins du monde. Le Guide du Routard pour les technophiles.

Plus d’in­for­ma­tions sur la page Face­book de Clubel­ing.

(Vis­ité 372 fois)