Skip to main content
26 novembre 2015

Tsugi Podcast 389 : Torb x Capsule Festival

par rédaction Tsugi

Créé au coeur du studio Motorbass, célèbre antre du duo french touch Cassius, Torb est une entité électronique sans visage. Fascinés pas les câbles, les synthés analogiques, les filtres et les boites à rythmes les deux membres de Torb sont avant tout de gros geeks du hardware. Leur délire ? Construire des machines à partir de rien pour ensuite produire une musique unique.

Avec un concept visuel basé sur le futurisme et la technique, leur techno a vite fait de résonner comme les productions originelles made in Detroit. Comme leurs aînés résistants du Michigan, les deux Parisiens se font aussi discrets que possible et ne s’habillent que de noir pour se cacher derrière leurs machines. Après avoir sorti deux Eps en 4 ans, le duo a accéléré le rythme et s’est enfermé une nuit entière en studio pour accoucher d’un trait de Night Session, leur premier album, aussi noir qu’acide sorti évidemment sur Torb Trax.

Mais c’est en live, analogique forcément, que Torb s’apprécie le plus. Alors si vous êtes en manque de techno de bonne facture pas de panique, ils seront présents au festival Capsule de Lamballe le 19 décembre aux côtés de Yuksek, Para One, 123Mrk, Leska et Menthol. 

 
Visited 6 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply