Tsugi Podcast 396 : Perez

Ne cherchez pas plus loin, voici la bande son de votre après-midi — pen­dant au moins quar­ante min­utes en tous cas — et c’est Perez qui vous la four­nit gra­cieuse­ment. Le français, qui sem­ble flot­ter sur le nuage du suc­cès depuis quelques années déjà, est loin d’être nou­veau dans le milieu. Souvenez-vous, il fut l’un des mem­bres fon­da­teurs du feu groupe d’électro-rock Adam Kesh­er.

Depuis, Perez a pris son envol et a sor­ti l’an­née dernière son tout pre­mier LP, Saltos, dont cer­tains des titres ont même béné­fi­cié de remix­es de très bonne fac­ture — “Gamine” a ain­si été remixé par Chloé et “Les Vacances Con­tin­u­ent” par Arnaud Rebo­ti­ni, morceau dont le superbe clip a par la suite été réal­isé par Yann Gon­za­les, qui n’est autre que le frère de M83. Quant on vous dit que Perez sait bien s’en­tour­er.

Le pro­duc­teur, digne héri­ti­er de la chan­son française mais revue et cor­rigée à sa sauce résol­u­ment élec­tron­ique, a ain­si décidé de vous faire partager ses inspi­ra­tions du moment via ce pod­cast, aux côtés de deux remix­es de son pro­pre cru : l’un est un morceau de Lizzy Merci­er Descloux, tan­dis que l’autre — génial — est une mise en musique des mots de Mar­guerite Duras extraits de son court-métrage Les Mains néga­tives 

Un bon moyen de ren­tr­er dans l’u­nivers de l’artiste avant son con­cert le 2 mars prochain au Bad­aboum aux côtés de Juli­ette Armanet qui se charg­era de lui pré­par­er le ter­rain avec son pro­jet piano-voix, en pre­mière par­tie. 

Track­list : 

1‑Lizzy Merci­er Descloux — Hard Boiled Babe (PEREZ remix)
2‑John Coop­er Clarke — Evi­dent­ly Chick­en­town
3‑Etienne Jaumet — La Vis­ite
4‑NSDOS — Meri­di­en S‑Dos
5‑PEREZ-Le Prince Noir (Piloos­ki remix)
6‑Usha Utup vs Alex Israel — Usha (Daph­ni edit)
7‑Volcan — Futur Vide
8‑Marguerite Duras — Les Mains Néga­tives (PEREZ remix)

(Vis­ité 93 fois)