Tsugi Podcast 403 : Rodion

Ed Cian­fanel­li avait un avenir tout tracé : après une for­ma­tion clas­sique dans une école de musique catholique, il allait devenir organ­iste dans une église. Mais c’é­tait sans compter sur deux vilaines filles l’ayant détourné du droit chemin : la nuit et la musique élec­tron­ique. Apprenant ses escapades régulières et son goût trop pronon­cé pour les clubs, les curés le virent et voilà que démarre sa car­rière dans l’élec­tro sous le nom de Rodion. 

Les inspi­ra­tions sont mul­ti­ples, du dis­co à l’élec­tro, en pas­sant bien sûr par la musique clas­sique. Mais s’il y a bien une obses­sion qui revient chez l’an­cien pre­mier de la classe, ce sont les musiques de films, qu’elles soient d’hor­reur à la John Car­pen­ter ou plutôt west­ern avec Ennio Mor­ri­cone. En résulte un pre­mier album sor­ti en 2007 puis une foule de sin­gles et d’EPs. 

On aurait pu croire en neuf ans que Rodi­on s’é­tait dés­in­téressé du for­mat album. Et bien non, le voilà revenu ce 1er avril avec Gen­er­a­tor, un disque où chaque track, enjouée ou plus calme, forme un tout qui s’é­coute d’une traite… Un petit peu comme le pod­cast qu’il nous offre aujour­d’hui, oscil­lant entre remix de John Car­pen­ter, titre d’Alien Alien (son duo avec Hugo Sanchez), et “Stabs Of Regret” de Luke Vib­ert, pour finir sur le “Colazione !” extrait de Gen­er­a­tor. Désolée messieurs les curés, ce DJ-là on le garde pour nous : 

Track­list :

01. Lor­dakat — “Cells (Hein­rich Dres­sel Remix)”
02. Bog­dan Irkuk — “I Was On”
03. Lauer — “Hump Acid (Lexx remix)”
04. Rodi­on — “Boco­ca Hills (Fab­rizio Mam­marel­la remix)”
05. Car­ol — “Body (Alien Alien remix)”
06. John Car­pen­ter — “Escape From New York (Lory D remix)”
07. Thomass Jack­son — “One Of Them Peo­ple”
08. Mijo — “Cir­cu­late”
09. Rigopo­lar — “Sis­tema Lunar III
10. Alien Alien — “Ver­sailles”
11. Coma — “Bor­der­line (Mosco­man remix)”
12. Car­reno is LB — “Fire trees”
12. Tron­ik Youth — “Loos­ing My Mind (Rodi­on remix)”
14. Luke Vib­ert — “Stabs Of Regret”
15. Rodi­on — “Colazione!”

(Vis­ité 114 fois)