Tsugi Podcast 404 : Oliver Koletzki

La car­rière d’Oliv­er Kolet­z­ki ressem­ble un peu à un con­te de fées. Repéré en 2005 par Sven Väth (rien que ça) après que son “Der Mück­en­schwarm” se soit retrou­vé un peu mirac­uleuse­ment dans le bac à vinyles du pro­duc­teur alle­mand, il a par la suite été signé sur Cocoon — le pro­pre label du mastodonte — et “Der Mück­en­schwarm” est rapi­de­ment devenu la meilleure vente du label et la plus grosse vente pour un titre tech­no, cette année-là.

Pour­tant, Kolet­z­ki était loin, à l’époque déjà, d’être un novice dans le game puisqu’à l’âge de douze ans, il pro­dui­sait de la musique sur son Com­modore 64 et sur son ordi­na­teur Ami­ga. Exilé à Berlin, le pro­duc­teur est rapi­de­ment devenu un habitué des plus grands clubs puisqu’on a pu l’apercevoir der­rière les platines de Fab­ric et du Berghain où il a pu pass­er ses remix­es et ses pro­pres pro­duc­tions aux con­fins de la tech­no et la pop, pub­liées depuis 2005 sur son label Stil Vor Tal­ent.

Depuis quelques temps, Kolet­z­ki s’est un peu calmé sur les tournées et tra­vaille actuelle­ment sur son six­ième album solo, atten­du pour le print­emps 2017, qu’il décrit lui-même comme “plus mys­tique et plus som­bre”. C’est pour cela même qu’il a eu le temps de faire ce pod­cast que l’on vous pro­pose d’é­couter dès main­tenant, juste ci-dessous.

Un mix 100% tech­no som­bre et froide où l’on retrou­ve des pro­duc­tions de son label Stil Vor Tal­ent comme le remix de “SkyT” de Hat­zler par Vic­tor Ruiz, mais égale­ment un de ses titres “Black Walls” retra­vail­lé par Reinier Zon­n­eveld et pas mal de prods sor­ties chez Drum­code (“Black Vans” de Bart Skils, “Run Back” de Mark Reeve), une écurie que Kolet­z­ki sem­ble appréci­er tout autant que nous. Enjoy ! 

Track­list
1. Van­ge­lis Kos­tox­e­nakis — Son Of A Gun (Enri­co Sangiu­liano Remix)
2. Hat­zler — SkyT (Vic­tor Ruiz Remix)
3. Kolet­z­ki & Schwind — Black Walls (Reinier Zon­n­eveld Remix)
4. Manuel De La Mare — Cat­walk (Orig­i­nal Mix)
5. Jay Lumen — Fusion (Orig­i­nal Mix)
6. Bart Skils — Black Vans (Orig­i­nal Mix)
7. Wes­ka - The Alley of Lars (Orig­i­nal Mix)
8. Ani­na Owly — Dick­head (Toni Alvarez & Varo Remix)
9. Mark Reeve — Run Back 
10. Ker­ri­er Dis­trict — Tech­no Dis­co (KiNK Remix)

Pour infor­ma­tion, Oliv­er Kolet­z­ki sera au Sonus Fes­ti­val en Croat­ie en aout prochain. 

(Vis­ité 175 fois)