Skip to main content
20 avril 2016

Tsugi Podcast 404 : Oliver Koletzki

par rédaction Tsugi

La carrière d’Oliver Koletzki ressemble un peu à un conte de fées. Repéré en 2005 par Sven Väth (rien que ça) après que son « Der Mückenschwarm » se soit retrouvé un peu miraculeusement dans le bac à vinyles du producteur allemand, il a par la suite été signé sur Cocoon – le propre label du mastodonte – et « Der Mückenschwarm » est rapidement devenu la meilleure vente du label et la plus grosse vente pour un titre techno, cette année-là.

Pourtant, Koletzki était loin, à l’époque déjà, d’être un novice dans le game puisqu’à l’âge de douze ans, il produisait de la musique sur son Commodore 64 et sur son ordinateur Amiga. Exilé à Berlin, le producteur est rapidement devenu un habitué des plus grands clubs puisqu’on a pu l’apercevoir derrière les platines de Fabric et du Berghain où il a pu passer ses remixes et ses propres productions aux confins de la techno et la pop, publiées depuis 2005 sur son label Stil Vor Talent.

Depuis quelques temps, Koletzki s’est un peu calmé sur les tournées et travaille actuellement sur son sixième album solo, attendu pour le printemps 2017, qu’il décrit lui-même comme « plus mystique et plus sombre ». C’est pour cela même qu’il a eu le temps de faire ce podcast que l’on vous propose d’écouter dès maintenant, juste ci-dessous.

Un mix 100% techno sombre et froide où l’on retrouve des productions de son label Stil Vor Talent comme le remix de « SkyT » de Hatzler par Victor Ruiz, mais également un de ses titres « Black Walls » retravaillé par Reinier Zonneveld et pas mal de prods sorties chez Drumcode (« Black Vans » de Bart Skils, « Run Back » de Mark Reeve), une écurie que Koletzki semble apprécier tout autant que nous. Enjoy ! 

Tracklist
1. Vangelis Kostoxenakis – Son Of A Gun (Enrico Sangiuliano Remix)
2. Hatzler – SkyT (Victor Ruiz Remix)
3. Koletzki & Schwind – Black Walls (Reinier Zonneveld Remix)
4. Manuel De La Mare – Catwalk (Original Mix)
5. Jay Lumen – Fusion (Original Mix)
6. Bart Skils – Black Vans (Original Mix)
7. Weska – The Alley of Lars (Original Mix)
8. Anina Owly – Dickhead (Toni Alvarez & Varo Remix)
9. Mark Reeve – Run Back 
10. Kerrier District – Techno Disco (KiNK Remix)

Pour information, Oliver Koletzki sera au Sonus Festival en Croatie en aout prochain. 

Visited 17 times, 1 visit(s) today

Leave a Reply