Tsugi Podcast 425 x Festival Maintenant : Andre Bratten

Andre Brat­ten a le pou­voir de vous vider un dance­floor. Et c’est exacte­ment ce qu’on aime chez le Norvégien, col­loc’ de stu­dio de Todd Ter­je, entre autres : sa tech­no froide et hyp­no­tique est rarement dansante mais tou­jours mag­nifique­ment som­bre. La preuve avec Gode et Be A Man You Ant, ses deux albums sor­tis en 2013 et 2015… Ou encore avec ce superbe sam­pler qu’il nous a spé­ciale­ment con­coc­té l’an­née dernière, pour notre 88ème Tsu­gi (avec Recon­dite en couv’). On y retrou­vait notam­ment du Autechre ou encore du Gas, ce musi­cien ambi­ent alle­mand qui avoue être inspiré par quelques voy­ages sous LSD vécus dans la Forêt Noire. Il faut croire qu’An­dre Brat­ten reste fidèle à ses coups de coeur ambi­ent, puisque Gas (au même titre qu’Autechre) se retrou­ve dans la track­list de ce 425ème pod­cast, 45 min­utes d’er­rances élec­tron­iques dans un pays imag­i­naire où il a l’air de faire très froid. 

Une très belle mise en jambe en atten­dant la venue d’An­dre Brat­ten à l’ex­cel­lent fes­ti­val Main­tenant, où il rejoint à la pro­gram­ma­tion Jack­son (autrement con­nu sous le nom de Jack­son & His Com­put­er Band), Aval­on Emer­son, Pear­son Sound, Auro­ra Halal ou encore DR Rubin­stein. Rendez-vous à Rennes du 7 au 16 octo­bre ! 

Pour télécharg­er ce pod­cast, cliquez sur le lien ci-dessous, puis clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3

(Vis­ité 194 fois)