Skip to main content
26 octobre 2016

Tsugi Podcast 429 : Poirier

par Clémence Meunier

– « Scuse me, my name is on the list » – « What list ? » – « The DJ’s list » – « There is no guestlist toniiiiight »… Ce sample, on l’a tous déjà entendu une fois, au moins dans le classique « Club Lonely » de Lil’ Louis. Sans trop savoir pourquoi, il est difficile de s’en lasser… Et c’est exactement comme ça que démarre le podcast que Poirier nous a concocté, à quelques jours de son passage au Télérama Dub Festival. Ce grand amateur d’afrobeat, ayant notamment collaboré avec Machinedrum (et ça se voit à la tracklist de ces trois quarts d’heure de mix afrobeat et dub), est en effet attendu ce samedi 29 octobre au Dock de Paris, aux côtés du pape dub Lee « Scratch » Perry ou d’OBF Sound System.

Mais Poirier ne s’arrêtera pas en si bon chemin et baladera ensuite ses bons skeuds un peu partout en novembre, pour quasiment une date par soir du 1er au 12 – dormir, c’est pour les faibles. On le retrouvera notamment à Zurich, Bruxelles, Tunis, Marseille ou encore au Transbordeur à Lyon le 10, toujours dans le cadre du Télérama Dub Festival. Et en attendant, on se met en jambe :

Tracklist :

Boundary – « You Tell Me »
Poirier – « 90’s Backyard (Wildlife! Remix) »
Boundary – « Bootleg Fireworks »
808 State – « Cübik »
Schlachthofbronx – « Blurred Vision »
Poirier – « Enemies feat. Face-T (Dub I.D. Remix) »
Bert On Beats – « Piano Loco (Poirier Remix) »
Gardy Girault – « Journey to Tortuga feat. Azor »
Havana Cultura Band – « La Plaza (Poirier Remix) »
Poirier – « Universal Peace feat. MC Zulu »
Boundary – « Yamuna Expressway »
Machinedrum – « Rise N Fall (Poirier Remix) »
Poirier – « Kypoli feat. Machinedrum & Aleisha Lee »

Pour télécharger ce podcast, cliquez sur ce lien, puis clic droit sur le player, « enregistrer la vidéo ». Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 5 times, 1 visit(s) today