Skip to main content
2 novembre 2016

Tsugi Podcast 430 : Mitch Murder

par Clémence Meunier

Souvenez-vous, c’était il y a un an et demi : un clip, David Hasselhoff, une coupe mulet, des explosions et une belle crise de rire. Le tout pour accompagner « True Survivor », titre extrait de la BO de Kung Fury, un court-métrage dont le pitch parle de lui-même (« Kung Fury, détective de la police de Miami dans les années 80, voit son coéquipier abattu par un ninja. Adolf Hitler revient. Il va alors tenter de sauver le monde en remontant dans le temps pour tuer Hitler. Un bug informatique le conduit à voyager entre les époques »). Magique :

Mais derrière la musique de cette vaste blague (qui a tout de même été financée à hauteur de 650 000 euros sur Kickstarter) se cache un vrai producteur, Mitch Murder, notamment signé chez Mad Decent – le label de Diplo. « I do 80’s stuff » peut-on lire dans la description de son compte Youtube, qui recèle de vidéos… Eighties, forcément.

Ce Suédois né en 1980 (évidemment) a sorti fin octobre un tout nouvel EP, The Real Deal. Et voilà qu’il nous a concocté une heure de mix qui restera longtemps dans les archives de Tsugi… Comme étant le casting le plus WTF de nos podcasts. Le pire dans tout ça ? C’est qu’il est très bon ce mix :

Tracklist :

Dave Frank – Head to Head
RAH Band – Clouds across The Moon
The System – This is for You
Mitch Murder – Call Waiting
Toshiki Kadomatsu – 52nd Street
Greg PorÈe – Stylin’
Kaoru Akimoto – Dress Down
Mitch Murder – Lit
Sleepy Eyes Of Death – Data Grave
Suzanne Ciani – Water Lullaby
peaceFIRE – Mystic Body
Mitch Murder – Melting Point
Ito Tsukasa – Hen Ne!
Ritenour & Mathieson – The Breakaway

Pour télécharger ce podcast, cliquez sur ce lien, puis clic droit sur le player, « enregistrer la vidéo ». Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 13 times, 1 visit(s) today