Skip to main content
23 novembre 2016

Tsugi Podcast 433: The Black 80’s

par Mathilde LESAINT

The Black 80’s est né en 2013 avec le single « Give Me Something », Hollis P Monroe s’associait avec Overnite, un nouveau venu sur la scène house. Avoir Mr Monroe et ses années d’experiences comme pilier pour commencer la production, c’est un véritable cadeau tombé du ciel. Le producteur de Montréal a signé notamment le morceau « I’m Lonely », l’un des meilleurs hits deep house de fin 90. Après trois très bons EPs de rodage sur Freerange Records et Air London, le duo s’est lancé dans un long format avec Heart To Heart, nouvelle ode à la deep-house.

Aujourd’hui, Hollis P Monroe et Overnite nous ont préparé un beau mix d’une heure afin de présenter cet album comme il se doit, mais surtout de  leur univers musical. Ils mélangent edits, inspirations, anciens et nouveaux morceaux, la parfaite bande son d’une fin de journée ou d’un apéro entre amis.

Meggy & Hollis P Monroe – « Calling You (Beatless Mix) » – Suol
Hollis veut travailler avec Meggy depuis qu’il est tombé amoureux de sa voix sur le morceau de Rampa « Meggy’s Desire ».

Meggy & Hollis P Monroe – « Calling You » – Suol
Vraiment génial et inattendu quand le beat est enfin envoyé non ?

The Black 80s – « Trembling » – Sonar Kollektiv

The Black 80s – « What You Say Now (Till von Sein & Tigerskin Remix) » – Sonar Kollektiv
Till et Tigerskin ne se sont pas aventurés trop loin de l’original mais ce qu’ils en on fait est ridiculeusement efficace.

Paolo Rocco – « Not Scared » – Home Invasion
Nous voulions montrer un peu d’amour à notre collègue de Montréal. En plus, ce groove est un excellent outil pour un DJ voulant placer un a capella. C’est un peu ce qu’on a fait.

The Black 80s – « Can You Hear The Music (Jad & The Ladyboy – Moody Mix) » – Sonar Kollektiv
Jad livre quelque chose de subtile et efficace ici. C’est un titre cool et intéressant parce que les arrangements vous font deviner où le downbeat est.

Konvex & The Shadow – « 9 » – AZZUR
On a trouvé celui-ci grâce à notre pote Nandy et on a été tout de suite envoûté par cette vibe si dansante et hypnotisante.

DJ Aakmael – « Daydreeming » – Freerange Recordings
On a choisi ce morceau parce qu’il est dangereux. Ca dépend de quand et où il est joué , il peut soit marcher à fond ou laisser la foule plantée devant vous. Pas d’inquiétude pour un podcast 😉

Jullian Gomes – « The System (feat. Lazarusman) » – Atjazz Record Company South Africa!
Tout est dit !

Egyptian Lover – « My House [On The Nile] (Miggz Vidaverde Remix) » – Pots n’ Kettles
Du pur plaisir, le titre va sûrement faire se déhancher quelques-uns.

Toby Dreher – « Zampaf » – Tonkind
Un de nos morceaux favoris du moment. Moody, groovy, deep et dark en même temps.

Philipp Gonzales – « Katana’s Drums » – Bondage Music
Une autre cartouche sublime et efficace avec une énergie plutôt sombre.

D.Y.A – « Do It (Hollis P Monroe Mix) » – SOLIDE
SOLIDE est vraiment un label exceptionnel, on a tous les deux eu l’occasion de travailler avec D.Y.A dans différentes circonstances. La première version de ce morceau a reçu beaucoup d’amour et nous souhaitions montrer la version d’Hollis. Un petit peu d’amour propre en cette fin de voyage… Peace !

Cliquez ici pour télécharger le podcast.

Visited 8 times, 1 visit(s) today