Tsugi Podcast 449 : Cadency aka Hector Oaks

Hec­tor Oaks, cet Espag­nol expa­trié à Berlin, s’est très rapi­de­ment fait un nom dans le milieu under­ground, notam­ment grâce à trois EPs sur KEY entre 2014 et 2015. Le DJ et pro­duc­teur a ensuite lancé son pro­pre label OAKS en 2016 sur lequel il a édité tout ses dis­ques depuis. De ses créa­tions, ressor­tent des titres tels que “Nee­dles Mat­ter” ou encore “Uno A”.

Hec­tor Oaks aime aus­si se fendre d’un autre alias : Caden­cy. On pense à “Dig­i­tal­ly Con­trolled Emo­tion­less Sys­tems” ou encore “Avoid Your Nation”. Le 7 avril, il sor­ti­ra le quatre‐titres Gaz­ing In A Social Hub sur le label Cabr­era, l’occasion de décou­vrir un peu plus de ce per­son­nage et de sa tech­no mag­nifique­ment dansante. À la veille de la sor­tie de ce nou­v­el EP, Hec­tor Oaks aka Can­de­cy  nous a pré­paré un mix d’une petite heure qui donne plus qu’envie de décou­vrir l’artiste en set ou en live. C’est le genre de set dans lequel on retrou­ve de nom­breuses influ­ences allant de l’acid à la tech­no en pas­sant par l’EBM et la new‐wave.

Hec­tor Oaks a tenu a nous expli­quer un peu la créa­tion de son mix : “Il a été enreg­istré dans mon stu­dio à Kreuzberg à Berlin. J’ai util­isé deux platines et un con­trôleur. Au moment de com­mencer l’enregistrement, j’avais encore le sac de vinyles que j’avais pré­paré pour mon set au Berghain, je les ai ressor­ti et j’ai appuyé sur le bou­ton rec. Les morceaux que vous trou­verez à l’intérieur sont un mélange de musiques élec­tron­iques de dif­férents endroits et de dif­férentes épo­ques”. On aurait aimé vous offrir la track­list, mais Hec­tor a préféré garder le mys­tère.

Bonne nou­velle ! Ce mix par Hec­tor Oaks peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3

(Vis­ité 899 fois)