Skip to main content
29 mars 2017

Tsugi Podcast 449 : Cadency aka Hector Oaks

par Mathilde LESAINT

Hector Oaks, cet Espagnol expatrié à Berlin, s’est très rapidement fait un nom dans le milieu underground, notamment grâce à trois EPs sur KEY entre 2014 et 2015. Le DJ et producteur a ensuite lancé son propre label OAKS en 2016 sur lequel il a édité tout ses disques depuis. De ses créations, ressortent des titres tels que « Needles Matter » ou encore « Uno A« .

Hector Oaks aime aussi se fendre d’un autre alias : Cadency. On pense à « Digitally Controlled Emotionless Systems » ou encore « Avoid Your Nation« . Le 7 avril, il sortira le quatre-titres Gazing In A Social Hub sur le label Cabrera, l’occasion de découvrir un peu plus de ce personnage et de sa techno magnifiquement dansante. À la veille de la sortie de ce nouvel EP, Hector Oaks aka Candecy  nous a préparé un mix d’une petite heure qui donne plus qu’envie de découvrir l’artiste en set ou en live. C’est le genre de set dans lequel on retrouve de nombreuses influences allant de l’acid à la techno en passant par l’EBM et la new-wave.

Hector Oaks a tenu a nous expliquer un peu la création de son mix : « Il a été enregistré dans mon studio à Kreuzberg à Berlin. J’ai utilisé deux platines et un contrôleur. Au moment de commencer l’enregistrement, j’avais encore le sac de vinyles que j’avais préparé pour mon set au Berghain, je les ai ressorti et j’ai appuyé sur le bouton rec. Les morceaux que vous trouverez à l’intérieur sont un mélange de musiques électroniques de différents endroits et de différentes époques« . On aurait aimé vous offrir la tracklist, mais Hector a préféré garder le mystère.

Bonne nouvelle ! Ce mix par Hector Oaks peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3

Visited 53 times, 1 visit(s) today