Crédit : Maciek Pozoga

Tsugi podcast 451 : Hugues Rey aka Bobmo

C’est une drôle de recon­ver­sion qu’est en train d’opérer Bob­mo, qu’il con­vient aujourd’hui d’appeler par son nom civ­il, Hugues Rey : si on se sou­vien­dra tou­jours de sa galopante série d’EPs ghet­to house et sur­voltés sur Insti­tubes, Mr Rey s’affranchit aujourd’hui de Dr Bob­mo. La danse est tou­jours au rendez‐vous bien sûr, mais quand sont sor­tis Let’s Go Bob­mo, 3000 % Yes et To The Bob­mo­bile, Bob­mo venait à peine d’entrer dans sa ving­taine. Hugues Rey a douze ans de plus aujourd’hui et, après avoir mon­té avec Para One et Surkin le label Mar­ble, entame un nou­veau chapitre de sa car­rière avec un pre­mier album. Com­mu­ni­ca­tion est atten­du pour le 21 avril sur son pro­pre label New Dawn et Back Office Records. “Un album de club fait par un mec qui ne va plus en club”, explique le prin­ci­pal intéressé. Trois extraits,“Slow Down”, “Infini­ti” et “Mass Con­trol”, sont d’ores et déjà en écoute. Mais en atten­dant de décou­vrir dans son entièreté le tout pre­mier album d’Hugues Rey signé de son vrai nom, le Bor­de­lais nous a pré­paré un petit pod­cast, dont la track­list a été com­men­tée par ses soins. Au menu : Lev­on Vin­cent, italo‐disco et un Jean Nipon des plus effi­caces.

 

Track­list :

Mor­gan Geist — “Detroit”
Un de mes pro­duc­teurs préférés, recon­nu mon­di­ale­ment avec son hit “Miu­ra” sous l’alias Metro Area, puis plus tard avec le remix de MK.
Paul Du Lac — “Back­street Boy”
Un bon “rythm track” de Paul du Lac, dur de faire tenir un titre avec seule­ment une boîte à rythmes. Je le trou­ve extrême­ment réus­si, comme pas mal d’autres choses qui sor­tent sur son label Bio Rhythm.
Char­lie — “Spac­er Woman”
Un clas­sique under­ground d’italo-disco datant de 1984 et ressor­ti il y’a deux ans sur Dark Entries.
Jere­my Greenspan — “Crown Princess”
Jere­my Greenspan de Junior Boys, le meilleur dans ce game de dis­co mod­erne pour­tant fait avec des syn­thés vin­tages (avec Mor­gan Geist).
Jean Nipon — “Tep­co Cunts”
Un bon banger de Nipon sor­ti sur L.I.E.S. il y a un an ou deux.
Lev­on Vin­cent — “Piv­otal Move­ments”
Un de mes tracks préférés de Lev­on Vin­cent, la mélodie me rap­pelle des trucs de freestyle 80’s new yorkais genre Lisa Lisa and Cult Jam.
Oni Ayhun — “OAR003‐B
Le pro­duc­teur de The Knife qui avait sor­ti une série d’EPs club il y’a quelques années de ça, dont ce track qui me fait penser à du Lar­ry Heard mais quand même plus sophis­tiqué.
Kor­nel Kovacs — “Josey’s Tune”
J’adore cette mélodie un peu naïve “8‐bit” et ça me fait penser à du DJ Muja­va ralen­ti.
Hotel Lauer — “Agass”
Un morceau d’italo-disco bras en l’air pour finir.

Cadeau ! Ce mix par Bob­mo peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 614 fois)