Skip to main content
Crédit : Maciek Pozoga
13 avril 2017

Tsugi podcast 451 : Hugues Rey aka Bobmo

par Clémence Meunier

C’est une drôle de reconversion qu’est en train d’opérer Bobmo, qu’il convient aujourd’hui d’appeler par son nom civil, Hugues Rey : si on se souviendra toujours de sa galopante série d’EPs ghetto house et survoltés sur Institubes, Mr Rey s’affranchit aujourd’hui de Dr Bobmo. La danse est toujours au rendez-vous bien sûr, mais quand sont sortis Let’s Go Bobmo, 3000 % Yes et To The Bobmobile, Bobmo venait à peine d’entrer dans sa vingtaine. Hugues Rey a douze ans de plus aujourd’hui et, après avoir monté avec Para One et Surkin le label Marble, entame un nouveau chapitre de sa carrière avec un premier album. Communication est attendu pour le 21 avril sur son propre label New Dawn et Back Office Records. « Un album de club fait par un mec qui ne va plus en club », explique le principal intéressé. Trois extraits, »Slow Down », « Infiniti » et « Mass Control », sont d’ores et déjà en écoute. Mais en attendant de découvrir dans son entièreté le tout premier album d’Hugues Rey signé de son vrai nom, le Bordelais nous a préparé un petit podcast, dont la tracklist a été commentée par ses soins. Au menu : Levon Vincent, italo-disco et un Jean Nipon des plus efficaces.

 

Tracklist :

Morgan Geist – « Detroit »
Un de mes producteurs préférés, reconnu mondialement avec son hit « Miura » sous l’alias Metro Area, puis plus tard avec le remix de MK.
Paul Du Lac – « Backstreet Boy »
Un bon « rythm track » de Paul du Lac, dur de faire tenir un titre avec seulement une boîte à rythmes. Je le trouve extrêmement réussi, comme pas mal d’autres choses qui sortent sur son label Bio Rhythm.
Charlie – « Spacer Woman »
Un classique underground d’italo-disco datant de 1984 et ressorti il y’a deux ans sur Dark Entries.
Jeremy Greenspan – « Crown Princess »
Jeremy Greenspan de Junior Boys, le meilleur dans ce game de disco moderne pourtant fait avec des synthés vintages (avec Morgan Geist).
Jean Nipon – « Tepco Cunts »
Un bon banger de Nipon sorti sur L.I.E.S. il y a un an ou deux.
Levon Vincent – « Pivotal Movements »
Un de mes tracks préférés de Levon Vincent, la mélodie me rappelle des trucs de freestyle 80’s new yorkais genre Lisa Lisa and Cult Jam.
Oni Ayhun – « OAR003-B »
Le producteur de The Knife qui avait sorti une série d’EPs club il y’a quelques années de ça, dont ce track qui me fait penser à du Larry Heard mais quand même plus sophistiqué.
Kornel Kovacs – « Josey’s Tune »
J’adore cette mélodie un peu naïve « 8-bit » et ça me fait penser à du DJ Mujava ralenti.
Hotel Lauer – « Agass »
Un morceau d’italo-disco bras en l’air pour finir.

Cadeau ! Ce mix par Bobmo peut être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 24 times, 1 visit(s) today