Skip to main content
Crédit : Andrew Farrar
5 juillet 2017

Tsugi Podcast 463 : John Monkman

par Lucas Martin

Rarement invité à jouer en France, John Monkman fait figure d’inconnu sur la scène hexagonale. Pourtant, le Britannique a fait le tour du globe et signé sur d’excellents labels tels que Kompakt en Allemagne, Anjuna Deep en Angleterre ou Suara en Espagne. Mais rien en France… Enfin, ça c’était avant ce podcast pour Tsugi, qui permet de découvrir et d’apprécier l’univers du producteur. Il a d’ailleurs préféré proposer un live plus qu’un DJ set : il n’y a que ses productions et quelques remixes dans la tracklist.

Ce live set plaira à n’en pas douter aux amateurs de deep house mélodieuse. John Monkman en profite d’ailleurs pour faire découvrir ses deux dernières oeuvres, « HARMONIX1 » et « HARMONIX2 » sorties le 9 juin dernier sur Crosstown Rebels. Pour cet EP intitulé HARMONIX, le compositeur s’était forcé à n’utiliser qu’un seul synthétiseur, le légendaire Minimoog Voyager. Défi réussi.

Tracklist : 
Amentia – Prince Des Marais (John Monkman Edition)
Anaphase – Disconnect (John Monkman remix)
John Monkman – Laquer
John Monkman – EPOCH
Solomon Grey – Twilight (John Monkman Remix)
John Monkman & Pete Tong – Phoenix
John Monkman – HARMONIX2
John Monkman – XAILO
John Monkman – Trusting Source
John Monkman – HARMONIX1

Cadeau ! Ce mix par John Monkman peut être téléchargé gratuitement. Il suffit de cliquer sur ce lien, de faire clic droit sur le player, “enregistrer la vidéo”. Le podcast se téléchargera alors en MP3.

Visited 25 times, 2 visit(s) today