Crédit : Andrew Farrar

Tsugi Podcast 463 : John Monkman

Rarement invité à jouer en France, John Monkman fait fig­ure d’in­con­nu sur la scène hexag­o­nale. Pour­tant, le Bri­tan­nique a fait le tour du globe et signé sur d’ex­cel­lents labels tels que Kom­pakt en Alle­magne, Anju­na Deep en Angleterre ou Suara en Espagne. Mais rien en France… Enfin, ça c’é­tait avant ce pod­cast pour Tsu­gi, qui per­met de décou­vrir et d’ap­préci­er l’u­nivers du pro­duc­teur. Il a d’ailleurs préféré pro­pos­er un live plus qu’un DJ set : il n’y a que ses pro­duc­tions et quelques remix­es dans la tracklist.

Ce live set plaira à n’en pas douter aux ama­teurs de deep house mélodieuse. John Monkman en prof­ite d’ailleurs pour faire décou­vrir ses deux dernières oeu­vres, “HARMONIX1” et “HARMONIX2” sor­ties le 9 juin dernier sur Crosstown Rebels. Pour cet EP inti­t­ulé HARMONIX, le com­pos­i­teur s’é­tait for­cé à n’u­tilis­er qu’un seul syn­thé­tiseur, le légendaire Min­i­moog Voy­ager. Défi réussi.

Track­list : 
Amen­tia — Prince Des Marais (John Monkman Edition)
Anaphase — Dis­con­nect (John Monkman remix)
John Monkman — Laquer
John Monkman — EPOCH
Solomon Grey — Twi­light (John Monkman Remix)
John Monkman & Pete Tong — Phoenix
John Monkman — HARMONIX2
John Monkman — XAILO
John Monkman — Trust­ing Source
John Monkman — HARMONIX1

Cadeau ! Ce mix par John Monkman peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit de cli­quer sur ce lien, de faire clic droit sur le play­er, “enreg­istr­er la vidéo”. Le pod­cast se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 635 fois)