Tsugi Podcast 484 : DJ Deeon

DJ Deeon a vécu son enfance à Chica­go dans les années 60 et 70. Il par­tic­i­pa par la suite à l’avènement de la musique élec­tron­ique en dévelop­pant avec ses 606, 808 et 909 de Roland des morceaux min­i­maux, dis­tribués ensuite dans les quartiers sur des cas­settes. C’est le label Dance Mania qui édi­ta majori­taire­ment ce style par­ti­c­uli­er, qui fût nom­mé ghet­to house. Le pro­duc­teur décrit cette mou­vance comme de la “fun music : c’est comme une escapade de la réal­ité de la vie à la musique. On se sent bizarre avec cette musique étrange. La meilleure chose [à pro­pos de la ghet­to house], c’est que la piste de danse est tou­jours bondée ! Elle fait bouger la foule, n’est-ce pas ce pour quoi nous allons en club ?”

Après un break de dix ans pour des raisons de san­té, DJ Deeon est de retour der­rière les platines. Plusieurs ré-éditions de ses morceaux datants des années 90 ont vu le jour, sur les labels Num­bers, Dance Mania et Chi­wax. Après des mix­es pour Res­i­dent Advi­sor et Boil­er Room, ain­si qu’un live au Xoyo, club réputé de Lon­dres, il signe pour Tsu­gi un superbe pod­cast. C’est à écouter ci-dessous :

Track­list :

Lil Helper — DLT

Get­to­blaster — Jel­lo Booty feat. Q

Pimpin Hoes ft. DJ Dag­wood (Orig­i­nal Mix) by Get­to­blaster

Get­to­blaster — Fin­ger Bang feat. Ser­vante

DJ Deeon — Spit Game (Get­to­blaster Remix)

Trax­man — Nev­er Change (Remix)

Play­ground Pro­duc­tionz — Orgy (XXX)

Get­to­blaster — Bleep

Trax­man — Avant (Remix)

Trax­man — Bro­ken Com­put­er (Remix)

Kevin Knapp — Sur­vivor (DJ Deeon Remix)

DJ Deeon — Where Da Hoes

Get­to­blaster & DJ Deeon — Hoez On My Dick

DJ Deeon — MUV

The Mar­tinez Broth­ers feat Miss Kit­tin — Stuff In The Trunk (DJ Deeon’s Trunk Junk Remix) 

DJ Deeon  — House-O-Matic

Trax­man — Key­lock

Trax­man — Tranz­mat

Trax­man — Count­less Num­bers (Remix)

Lil Louis — French Kiss — (Trax­man Remix) 

Trax­man — Native (Remix)

 Paul John­son  — Feel My M.F Bass (Trax­man Remix)

Bonne nou­velle ! Ce pod­cast de DJ Deeon peut-être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

(Vis­ité 395 fois)