Tsugi Podcast 503 : Shlomi Aber

Direc­tion l’Israël avec Shlo­mi Aber. Avec 20 ans de Djing et quinze ans de pro­duc­tion der­rière lui, l’artiste n’est pas un nouveau‐né de la scène élec­tron­ique. Sa pas­sion pour la musique se déclare à l’âge de dix ans lors d’une bar mitz­va pen­dant laque­lle il se sent irrémé­di­a­ble­ment attiré par le matériel du DJ en charge de l’animation. La suite se déroule dans un mag­a­sin de dis­ques où il s’intéresse à tous les gen­res : min­i­male, acid, funk, jazz… Après plusieurs années à écumer les clubs, Shlo­mi Aber se tourne vers la pro­duc­tion en sor­tant des dis­ques via des labels comme Ovum Record­ing, R&S Records ou Be As One Imprint (son pro­pre label lancé en 2007). Si vous écoutez un de ses sets ne vous atten­dez pas à un genre pré­cis, à l’image de ses influ­ences l’Israélien aime altern­er les styles : “Je peux jouer de la tech­no très alle­mande ou de Detroit comme je peux jouer de la house ou de l’acid.  Je n’aime pas jouer plus de 3–4 tracks dans la même direc­tion.” explique‐il.  On est prévenu.

His­toire de vous faire une idée, Shlo­mi Aber pro­pose aujourd’hui, exclu­sive­ment pour Tsu­gi, plus d’une heure de mix déca­pant. Le top départ se fait crescen­do avec “Inte­ri­or”, une de ses prods per­son­nelles (issue de son troisième album Lin­ear Equa­tion sor­ti il y a tout juste un moisqui plonge l’auditeur dans un univers flir­tant avec la tech­no. Le set prend ensuite en acid­ité avec notam­ment “Inside” de Hiroa­ki Iizu­ka avant de laiss­er cha­cun repren­dre son souf­fle lors du pas­sage de “Cyborg” par Stef Mende­sidis. Les beats sont loin de s’essouffler puisqu’on les retrou­ve avec “Obses­sion” de Shlo­mo remixé par Oscar Mulero. De quoi garder l’oeil ouvert. 

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Shlo­mi Aber peut‐être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er la vidéo”. Le mix se télécharg­era alors en MP3.

1) Shlo­mi Aber — “Inte­ri­or”

2) Shlo­mi Aber — “User”

3) Stanislav Tolka­chev — “Influx” (Unknown remix)

4) Kon­tal — “Par­al­lel” 

5) Reeko — “Iron­ic Death”

6) Mar­co Faraone — “Jus­tice”

7) Troy — “Ari­amis”

8) Hiroa­ki Lizu­ka — “Inside”

9) Jonas Kopp — “Biga­tron”

10) Jonas’s Kopp — “Blue Gate”

11) Kon­tal — “Bro­ken Home”

12) Unknown — “Unknown” 

13) Mote­ka & Hem­ka — “Apogee” (Edit)

14) Stef Mende­sidis — “Cyborg”

15) Banke — “Strat­tera”

16) Shlo­mi Aber — “Black­out” 

17) Pre­sion — “Fate­ful Break”

18) Voice — “Dj Tool”

19) Unknown — “Unknown ”

20) Dold — “Rot­tweil­er” 

21) Laval — “No Hypocrisy”

22) Stig­ma­ta — “Gol­gatha”

23) Shlo­mo — “Obses­sion “(Oscar Mulero Remix)

24) Tred — “No Future No Past” (Light­speed Mix)

(Vis­ité 487 fois)