Skip to main content
18 avril 2018

Tsugi Podcast 503 : Shlomi Aber

par Alice Lanneluc

Direction l’Israël avec Shlomi Aber. Avec 20 ans de Djing et quinze ans de production derrière lui, l’artiste n’est pas un nouveau-né de la scène électronique. Sa passion pour la musique se déclare à l’âge de dix ans lors d’une bar mitzva pendant laquelle il se sent irrémédiablement attiré par le matériel du DJ en charge de l’animation. La suite se déroule dans un magasin de disques où il s’intéresse à tous les genres : minimale, acid, funk, jazz… Après plusieurs années à écumer les clubs, Shlomi Aber se tourne vers la production en sortant des disques via des labels comme Ovum Recording, R&S Records ou Be As One Imprint (son propre label lancé en 2007). Si vous écoutez un de ses sets ne vous attendez pas à un genre précis, à l’image de ses influences l’Israélien aime alterner les styles : « Je peux jouer de la techno très allemande ou de Detroit comme je peux jouer de la house ou de l’acid.  Je n’aime pas jouer plus de 3-4 tracks dans la même direction. » explique-il.  On est prévenu.

Histoire de vous faire une idée, Shlomi Aber propose aujourd’hui, exclusivement pour Tsugi, plus d’une heure de mix décapant. Le top départ se fait crescendo avec « Interior », une de ses prods personnelles (issue de son troisième album Linear Equation sorti il y a tout juste un moisqui plonge l’auditeur dans un univers flirtant avec la techno. Le set prend ensuite en acidité avec notamment « Inside » de Hiroaki Iizuka avant de laisser chacun reprendre son souffle lors du passage de « Cyborg » par Stef Mendesidis. Les beats sont loin de s’essouffler puisqu’on les retrouve avec « Obsession » de Shlomo remixé par Oscar Mulero. De quoi garder l’oeil ouvert. 

Et bonne nouvelle ! Ce podcast de Shlomi Aber peut-être téléchargé gratuitement. Il suffit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le player, puis “enregistrer la vidéo”. Le mix se téléchargera alors en MP3.

1) Shlomi Aber – « Interior »

2) Shlomi Aber – « User »

3) Stanislav Tolkachev – « Influx » (Unknown remix)

4) Kontal – « Parallel » 

5) Reeko – « Ironic Death »

6) Marco Faraone – « Justice »

7) Troy – « Ariamis »

8) Hiroaki Lizuka – « Inside »

9) Jonas Kopp – « Bigatron »

10) Jonas’s Kopp – « Blue Gate »

11) Kontal – « Broken Home »

12) Unknown – « Unknown » 

13) Moteka & Hemka – « Apogee » (Edit)

14) Stef Mendesidis – « Cyborg »

15) Banke – « Strattera »

16) Shlomi Aber – « Blackout » 

17) Presion – « Fateful Break »

18) Voice – « Dj Tool »

19) Unknown – « Unknown « 

20) Dold – « Rottweiler » 

21) Laval – « No Hypocrisy »

22) Stigmata – « Golgatha »

23) Shlomo – « Obsession « (Oscar Mulero Remix)

24) Tred – « No Future No Past » (Lightspeed Mix)

Visited 10 times, 1 visit(s) today