Tsugi Podcast 534 : Bondax

Sur son album Revolve sor­ti en octo­bre dernier, le duo bri­tan­nique Bon­dax mélangeait habile­ment influ­ences hip-hop, soul, jazz, et élec­tron­ique. Une manière de se démar­quer de ses précé­dentes pro­duc­tions ori­en­tées dance. Il en ressor­tait un disque chaleureux, et généreux dès sa con­cep­tion. Le groupe fai­sait en effet le choix de s’en­tour­er d’une rib­am­belle de col­lab­o­ra­teurs : le binôme Aqui­lo, le rappeur Duck­wrth ou encore les chanteuses Andreya Tri­ana et Sara Z. Il choi­sis­sait égale­ment de s’in­spir­er de l’é­coule­ment du temps et de ses récentes excur­sions : “Le con­cept d’hor­loge cir­ca­di­enne est au cen­tre de Revolve. Chaque morceau reflète un moment dif­férent d’une journée, ce qui nous a per­mis d’ex­plor­er l’éven­tail éclec­tique des styles qui nous ont influ­encés au fil des années. Comme pour nos précé­dents albums, beau­coup de morceaux ont d’abord été enreg­istrés chez nous, mais nous nous sommes inspirés de nos voy­ages à tra­vers le monde pour les dévelop­per, avec des enreg­istrements organiques de nos endroits préférés sur cer­tains morceaux”.

Dans son mix exclusif pour Tsu­gi, Bon­dax pour­suit sa lancée. Le pod­cast com­mence calme­ment avec la même soul con­tem­po­raine que sur son disque. La recette ?  Une auto-citation en guise d’ou­ver­ture et quelques tracks de deep-house aux bass­es indo­lentes comme “Saw You For The First Time”  de Lawrence Guy ou le remix d’At­jazz Love Soul d’OrisaVers la moitié du set, les ryth­miques s’ac­célèrent tan­dis que le groupe s’aven­ture plus avant dans la house d’in­spi­ra­tion dis­co. On recon­naî­tra en vrac, “Tech­no Dis­co Tool” de Mel­la Dee, con­stru­it autour d’un sam­ple de Sis­ter Sledge, “Full Moon” de Lovers sam­plé à par­tir d’un morceau de Jack­ie McLean & Mis­ter Funk et le dis­coïde “Put Your Cap On” d’Opolopo. Pour con­clure, Bon­dax nous pro­pose un atter­ris­sage en douceur avec “Air”, extrait de Revolve. La boucle est bouclée.

Et bonne nou­velle ! Ce pod­cast de Bon­dax peut être téléchargé gra­tu­ite­ment. Il suf­fit d’aller sur ce lien, de faire un clic droit sur le play­er, puis “enreg­istr­er le fichi­er audio sous”. Le mix se télécharg­era alors en WAV.

Track­list :

Hori­zon (feat. J Warn­er) — Bon­dax

Saw You For The First Time — Lawrence Guy

Orisa (Atjazz Love Soul Remix) — Giles Peter­son­’s Havana Cul­tura Band

Hwe Towe Hun (Bosq’s 12″ Ver­sion) — Orchestre Poly-Rhytmo De Coto­nou

Dura­tion — S3A

Put Your Cap On (Orig­i­nal Mix) — Opolopo

Way Back Home (Fouk Remix) — Kraak And Smaak

Full Moon — Lovers

String The­o­ry — Man­dar

Eng­lish Oak (Chap­ter VII) — Leon Vyne­hall

1+1 (Orig­i­nal Mix) — Coyu

Roy Keane — Brame & Hamo

Tech­no Dis­co Tool (Orig­i­nal Mix) — Mel­la Dee

Pass­ing — Cody Cur­rie

I Want You In My Soul — Love­birds

Air (feat. Duck­wrth) — Bon­dax

(Vis­ité 616 fois)